Table of Contents
L’Alliance américaine pour la Syrie Biden protège Assad en secret
Un responsable au sein de l’Alliance américaine pour la Syrie, Mohamed Alaa Ghanem, a déclaré que la Maison Blanche a commis ce qu’il a qualifié de scandale en intervenant au dernier moment pour retirer un projet de loi hostile à la normalisation avec le régime d’Assad d’un ensemble législatif que le Sénat allait adopter dans un ensemble de lois d’urgence. Dans une interview exclusive avec Al Jazeera Net, Ghanem a révélé que l’administration du président américain Joe Biden a menacé d’interrompre toutes les négociations relatives aux aides à l’Ukraine, à Entité sioniste, à Taïwan, à l’interdiction de l’application « TikTok » et aux sanctions contre l’Iran si le projet de loi contre le régime syrien n’était pas retiré.
Importance de l’affaire
- Le Washington Post a publié hier un article décrivant la position actuelle de l’administration américaine à l’égard du régime syrien, indiquant que « la politique officielle de l’administration Biden consiste à s’opposer à la normalisation avec Assad, en particulier à travers des sanctions pour le forcer à mettre fin aux massacres, mais elle travaille discrètement en coulisses pour atténuer cette pression délibérément et avec douceur, selon les législateurs des deux partis et les groupes syriens américains ».
En profondeur
- L’administration Biden tente de geler le dossier syrien, comme l’avait fait l’administration Obama auparavant, et ne souhaite pas travailler à une transition politique en Syrie actuellement.
- Les États-Unis sont sur le point d’élections présidentielles et après l’arrivée du nouveau locataire de la Maison Blanche, le projet de loi sera accéléré pour donner à la nouvelle administration les pouvoirs nécessaires.
Effets secondaires
- Les actions américaines sur la Syrie ont un impact sur le peuple syrien qui, malheureusement, est habitué à être abandonné par la communauté internationale, même après les énormes crimes commis en Syrie.
- La décision américaine ne surprendra pas les Syriens après tout ce qu’ils ont traversé ces 13 dernières années, mais elle s’ajoutera à des actions précédentes qui ont été décevantes.