Home Actualité L’Arabie Saoudite soutient DAZN face à des pertes colossales

L’Arabie Saoudite soutient DAZN face à des pertes colossales

by Chia
France, Arabie Saoudite

DAZN : L’Arabie Saoudite prête à intervenir ?

Comme le Qatar avec BeInSports, l’Arabie Saoudite pourrait bien se tourner vers l’investissement dans la télévision payante pour soutenir DAZN, qui fait face à d’énormes pertes financières.

Une saison débutante sur les chapeaux de roues

Depuis le lancement de la saison, DAZN s’est imposé comme le diffuseur principal de la Ligue 1. La plateforme de streaming a réussi ses débuts techniques sans accrocs majeurs et offre un accès facilité, ayant conclu des partenariats avec divers distributeurs, dont Canal+ et Prime Video. En revanche, le prix de l’abonnement fixe a suscité des réticences auprès des fans, s’élevant à 40 euros sans engagement ou 30 euros avec engagement.

Pour répondre aux critiques des supporteurs, une offre promotionnelle a été mise en place en septembre, permettant de s’abonner à DAZN pour seulement 20 euros par mois pendant un an. Cependant, cette hausse tarifaire est en grande partie due à la nécessité de compenser une situation financière délicate. Selon Le Point, DAZN aurait enregistré plus de 5 milliards d’euros de pertes au cours des quatre dernières années à l’échelle mondiale. Malgré cela, la réputation de la plateforme reste intacte grâce à son propriétaire, Len Blavatnik, reconnu pour sa capacité à régler les factures.

Un potentiel rapprochement avec l’Arabie Saoudite

Un soutien financier pourrait s’avérer crucial pour Len Blavatnik, et les fonds pourraient provenir d’Arabie Saoudite. D’après le journaliste Taric Panja, une collaboration entre DAZN et le fonds d’investissement public saoudien serait une possibilité à envisager prochainement. Dans un message publié sur X, il affirme : « L’Arabie Saoudite et DAZN se rapprochent de plus en plus. Peut-être que le diffuseur déficitaire du milliardaire Len Blavatnik pourrait avoir un sauveur ? Les Saoudiens ont réfléchi à un grand réseau (comme celui du Qatar) et DAZN, après des milliards de pertes, pourrait bénéficier d’un plan ou d’un partenaire de sortie ».

Des enjeux à ne pas sous-estimer

Un rapprochement aussi inattendu entre DAZN et l’Arabie Saoudite pourrait déranger BeInSports et son propriétaire qatari. Toutefois, dans le monde des affaires, il est primordial pour Len Blavatnik de s’associer à un partenaire solide qui puisse soutenir ses activités face à ces pertes financières considérables. L’Arabie Saoudite semble bien positionnée pour jouer ce rôle.

Arabie Saoudite| Dazn| Ligue | Television Payante| Bein Sports| France| Ligue| ArabieSaoudite| TélévisionPayante| Sport

You may also like

Leave a Comment

Droits d’auteur © 2024 – onemedia.fr – Tous droits réservés