Home ActualitéL’armée américaine détruit des dizaines de drones venant d’Iran et du Yémen

L’armée américaine détruit des dizaines de drones venant d’Iran et du Yémen

by Chia

L’armée américaine détruit des dizaines de drones venant d’Iran et du Yémen.

L’armée américaine a détruit des dizaines de drones et au moins six missiles balistiques visant Entité sioniste en provenance d’Iran et du Yémen, a déclaré son commandement militaire.

Les forces américaines ont abattu plus de 80 drones d’attaque à sens unique, dont sept UAV ciblés au sol avant leur lancement, a annoncé le Commandement central des États-Unis (CENTCOM) lundi.

Les actions défensives d’Entité sioniste

Le 13 avril et le matin du 14 avril, les forces du Commandement central des États-Unis (CENTCOM), soutenues par des destroyers du Commandement européen des États-Unis, ont réussi à engager et détruire plus de 80 véhicules aériens sans pilote d’attaque à sens unique (OWA UAV) et au moins six missiles…

Le président américain Joe Biden a salué plus tôt les forces américaines pour leur « habileté extraordinaire » à aider Entité sioniste à abattre « pratiquement tous les drones et missiles entrants ».

Biden a décrit le soutien des États-Unis à la légitime défense d’Entité sioniste comme « inébranlable », mais a averti que Washington ne se joindrait à aucune action de représailles menée par le gouvernement du Premier ministre israélien Benjamin Netanyahu contre Téhéran.

Le secrétaire à la Défense américain, Lloyd Austin, a déclaré que les forces américaines « restent positionnées pour protéger les troupes américaines et les partenaires dans la région, fournir un soutien supplémentaire à la défense d’Entité sioniste et renforcer la stabilité régionale. »

Menace de conflit entre Entité sioniste et l’Iran

La menace d’une guerre totale entre Entité sioniste et l’Iran a mis la région en alerte, incitant à la retenue les pays du Moyen-Orient et les grandes puissances.

Le Secrétaire général des Nations Unies, Antonio Guterres, a mis en garde dimanche contre le fait que le Moyen-Orient était « au bord du gouffre ».

« Les habitants de la région sont confrontés à un réel danger de conflit à grande échelle dévastateur. Il est temps de désamorcer et de désescalader », a déclaré Guterres lors d’une réunion du Conseil de sécurité de l’ONU convoquée en réponse à l’attaque iranienne.

You may also like

Leave a Comment