Home ActualitéLaurent Bihry élu président de l’UNICEM Grand Est

Laurent Bihry élu président de l’UNICEM Grand Est

by charles
France

L’UNICEM Grand Est annonce l’élection de Laurent Bihry à sa présidence lors de son assemblée générale à Sainte-Croix-aux-Mines (Haut-Rhin). Âgé de 54 ans, diplômé en chimie de l’Université de Nottingham, il a construit sa carrière dans les matériaux de construction, chez Origny puis Holcim. Déjà président des producteurs de granulats d’Alsace et du collège béton prêt à l’emploi du Grand Est, il a aussi dirigé UNICEM Entreprises Engagées au niveau régional entre 2022 et 2025. « Je porte une ambition simple : faire reconnaître l’utilité sociétale de nos matériaux et les efforts environnementaux qui accompagnent leur production », déclare-t-il.

Portrait de Laurent Bihry, nouveau président de l'UNICEM Grand Est
Laurent Bihry élu à la tête de l’UNICEM Grand Est à Sainte-Croix-aux-Mines.

À Sainte-Croix-aux-Mines, Laurent Bihry élu président de l’UNICEM Grand Est

À Sainte-Croix-aux-Mines dans le Haut-Rhin, l’assemblée générale de l’UNICEM Grand Est a confirmé la nomination de Laurent Bihry comme président, succédant à la direction de la fédération régionale des industries extractives et des matériaux de construction. Il est âgé de 54 ans et diplômé en chimie de l’Université de Nottingham. Sa carrière s’est concentrée dans les matériaux de construction, notamment chez Origny puis Holcim. En Alsace, il a été président des producteurs de granulats et du collège béton prêt à l’emploi du Grand Est, et a dirigé UNICEM Entreprises Engagées au niveau régional entre 2022 et 2025. Sa vision est axée sur la valorisation de l’utilité sociétale des matériaux et sur les efforts environnementaux qui accompagnent leur production.

Parcours professionnel et ambitions du nouveau dirigeant régional

Le parcours de Laurent Bihry est celui d’un cadre issu des industries extractives et des matériaux de construction: 54 ans, diplômé en chimie de l’Université de Nottingham. Sa carrière l’a mené chez Origny puis Holcim, avant qu’il n’assume des responsabilités au sein des structures professionnelles régionales. Il a été président des producteurs de granulats d’Alsace et du collège béton prêt à l’emploi du Grand Est, et il a dirigé UNICEM Entreprises Engagées au niveau régional entre 2022 et 2025. Aucune précision publique sur les priorités à venir n’a été communiquée dans les sources disponibles.

You may also like

Leave a Comment