Home ActualitéLe bombardement israélien rase une place résidentielle à Gaza

Le bombardement israélien rase une place résidentielle à Gaza

by Sara

Le bombardement israélien rase une place résidentielle à Gaza

Au moins 30 missiles israéliens ont visé la place résidentielle de Yarmouk à Gaza, détruisant au moins huit immeubles d’appartements habités.

Un immense nuage de fumée et de poussière a enveloppé la rue Jalaa mercredi après-midi, et des centaines de Palestiniens se sont précipités sur les lieux pour secourir les survivants piégés sous les décombres.

Alors que deux garçons, extraits des décombres, étaient emportés sur un brancard, enlacés l’un à l’autre, ils ont crié : « Merci, défense civile ! Nous vous aimons ! »

« La défense civile et les équipes d’ambulances ont jusqu’à présent récupéré 120 Palestiniens tués et environ 260 blessés de la place Yarmouk », a déclaré Iyad al-Buzum, porte-parole du ministère de l’Intérieur à Gaza, jeudi.

« Nous avons encore 300 personnes disparues sous les décombres. » Cela porte à 1 950 le nombre de personnes piégées sous les décombres depuis le début des bombardements israéliens sur la bande de Gaza le 7 octobre, dont 900 enfants. Plus de 7 028 Palestiniens ont été tués au cours des 20 derniers jours, dont 2 913 enfants et 1 709 femmes.

Al-Buzum a déclaré que, en raison de l’absence de machines lourdes et du manque de carburant, les équipes de la défense civile auront besoin d’environ une semaine pour retrouver les personnes disparues.

Environ 45 % des logements de la bande de Gaza, soit 200 000 unités, ont été détruits ou gravement endommagés, selon les responsables palestiniens. Salama Marouf, responsable du bureau des médias du gouvernement à Gaza, a déclaré à Al Jazeera qu’Entité sioniste utilise des munitions qui causent d’énormes destructions aux infrastructures, et de nombreux indices montrent qu’Entité sioniste utilise des explosifs internationalement interdits, en pointant du doigt les membres fondus de certains blessés.

« La criminalité de l’occupant dans l’agression actuelle est sans précédent », a déclaré Marouf. « Il a effacé des familles entières des registres civils, nivelé des quartiers et des communautés résidentielles ainsi que leurs habitants, et détruit des installations, y compris des hôpitaux, des lieux de culte, des boulangeries, des stations de remplissage d’eau, des marchés, des écoles et des institutions éducatives et de service. »

Lynn Hastings, coordinatrice humanitaire de l’ONU pour le territoire palestinien occupé, a déclaré que « nulle part n’est sûr à Gaza ». « Lorsque les routes d’évacuation sont bombardées, lorsque les personnes du nord et du sud sont prises dans les hostilités, lorsque les éléments essentiels à la survie font défaut et qu’il n’y a aucune garantie de retour, les gens se retrouvent avec rien d’autre que des choix impossibles », a-t-elle déclaré.

Les Palestiniens se sont précipités sur le site, qui mesure environ un kilomètre carré et abritait plusieurs immeubles d’appartements résidentiels.

Les responsables palestiniens ont déclaré que 45 % des unités de logement de la bande de Gaza, soit 200 000 unités, ont été entièrement ou partiellement détruites par Entité sioniste. Une femme a été sauvée des décombres de son immeuble de la rue Jalaa par un volontaire.

Sans équipement lourd, les équipes de la défense civile auront besoin d’environ une semaine pour sauver les personnes piégées. Le ministère de l’Intérieur a déclaré que 120 Palestiniens ont été tués dans l’attaque contre la place Yarmouk et environ 260 autres ont été blessés.

Le nombre de personnes piégées sous les décombres depuis le début des bombardements israéliens sur la bande de Gaza le 7 octobre est passé à 1 950 personnes, dont 900 enfants. Entité sioniste utilise des munitions qui causent d’énormes destructions aux infrastructures, a déclaré le responsable du bureau des médias du gouvernement de Gaza.

You may also like

Leave a Comment