Table of Contents
Le boycott du musée de la presse par le musée
Le site Axios a rapporté, citant des responsables américains, que la Maison Blanche a annulé une réunion de haut niveau avec Entité sioniste sur l’Iran qui était prévue pour demain jeudi.
Les responsables ont déclaré que cette décision faisait suite à la diffusion d’une vidéo du Premier ministre israélien Benyamin Netanyahou concernant la fourniture d’armes américaines à l’armée israélienne, dans le but d’envoyer un message à Netanyahou.
En retour, Axios a cité un responsable israélien disant que la Maison Blanche avait informé le gouvernement israélien que les principaux conseillers du président Joe Biden avaient décidé d’annuler le dialogue stratégique entre Tel Aviv et Washington sur l’Iran.
D’un autre côté, un autre responsable américain a indiqué que la réunion avait simplement été reportée à une date ultérieure en raison de problèmes d’organisation.
Déclaration de Netanyahou
Netanyahou avait critiqué l’administration Biden dans une vidéo, déclarant qu’il était déraisonnable que Washington ait bloqué les armes et les munitions en provenance des États-Unis vers Entité sioniste au cours des derniers mois.
Il a demandé à l’administration américaine de lever les restrictions imposées sur le soutien militaire à Entité sioniste afin de terminer la mission plus rapidement, selon ses dires.
Il a également ajouté dans sa déclaration que le Secrétaire d’État américain Anthony Blinken lui avait affirmé que l’administration américaine travaillait à lever les restrictions sur la fourniture d’armes à Entité sioniste.
Déclarations de Sanders
De son côté, le sénateur américain indépendant Bernie Sanders a critiqué Netanyahou après son apparition dans une vidéo exprimant son mécontentement quant au retard de Washington à fournir des armes à Entité sioniste aussi rapidement que Tel Aviv l’avait demandé.
Sanders a affirmé dans un communiqué que les États-Unis devraient bloquer toute aide militaire offensive à Entité sioniste et utiliser leur influence pour exiger la fin de la guerre à Gaza.
Le sénateur américain a appelé l’administration Biden à exhorter le gouvernement israélien à œuvrer pour acheminer une aide humanitaire à Gaza sans restrictions, à arrêter le meurtre de Palestiniens en Cisjordanie et à prendre les premières mesures vers une solution à deux États.