Home ActualitéLe chef du parti Ennahdha arrêté par l’armée en Tunisie

Le chef du parti Ennahdha arrêté par l’armée en Tunisie

by Chia

Le chef du parti Ennahdha arrêté par l’armée en Tunisie

Le mouvement tunisien Ennahdha a annoncé qu’une force de sécurité avait arrêté son secrétaire général, Al-Ajmi Al-Warimi, ainsi que deux de ses compagnons à l’ouest de la capitale sans mandat judiciaire ni accusation préalable.

Ennahdha a déclaré, dans un communiqué, qu’elle suivait toujours la situation des trois détenus avec les avocats, précisant que leur arrestation a eu lieu samedi dernier dans la région de Borj El Amri.

Le sort des détenus n’a pas encore été clarifié, selon le communiqué publié la nuit dernière, alors que les autorités tunisiennes n’ont pas encore commenté officiellement le communiqué.

Le mouvement a souligné que les membres de la garde nationale ont vérifié l’identité du secrétaire général et de ses compagnons, leur confirmant qu’ils ne faisaient l’objet d’aucune poursuite ou recherche par une quelconque autorité judiciaire.

L’opposition condamne l’arrestation

De son côté, le Front du salut national, dont Ennahdha est l’une des composantes, a dénoncé l’arrestation de Warimi dans le cadre de ce qu’il a qualifié d’arrestations arbitraires de personnalités politiques opposantes.

Dans un communiqué, le Front a critiqué l’escalade qu’il a qualifiée d’approche répressive du pouvoir et de criminalisation de l’opposition politique en parallèle avec des élections présidentielles ne répondant pas aux critères d’une compétition équitable.

L’arrestation du secrétaire général d’Ennahdha survient alors que l’opposition accuse les autorités tunisiennes de cibler les candidats aux élections présidentielles prévues pour le 6 octobre prochain.

Il y a quelques jours, le candidat Lotfi Mraïej a été arrêté pour « blanchiment d’argent », tandis qu’un juge a décidé d’interdire au secrétaire général du parti « Al Amal wal Irada », ancien dirigeant d’Ennahdha, Abdellatif Mekki, de voyager, d’apparaître dans les médias et de limiter ses déplacements, étant poursuivi dans une affaire liée à la mort d’un homme d’affaires emprisonné après la révolution.

Il convient de noter que le président d’Ennahdha, Rached Ghannouchi, son vice-président Ali Larayedh, ainsi que de nombreux autres dirigeants du mouvement, sont détenus pour diverses accusations.

You may also like

Leave a Comment