Table of Contents
Le garde iranien dévoile les résultats sur l’assassinat de Haniyeh
Le Corps des Gardiens de la Révolution islamique iranien a déclaré, ce samedi, que les enquêtes techniques révèlent que l’assassinat d’Ismaïl Haniyeh, président du bureau politique du mouvement de résistance islamique, le Hamas, a été réalisé à l’aide d’un projectile pesant 7,5 kilogrammes. L’organisation a précisé que cette opération a été planifiée et exécutée par Entité sioniste, avec le soutien des États-Unis.
Le mode opératoire de l’assassinat
Selon le communiqué du Corps des Gardiens de la Révolution, l’opération a été effectuée via le tir d’un projectile à courte portée depuis l’extérieur de la résidence de Haniyeh. Il est important de noter que ce lieu sert de résidence pour des invités étrangers et est soumis à des protocoles de sécurité stricts.
Accusations contre Entité sioniste
Le communiqué affirme que, malgré le silence israélien, il n’y a aucun doute que Tel Aviv a orchestré cette opération. L’Iran a dénoncé qu’Entité sioniste a cherché, à travers cet assassinat, à susciter des tensions au sein du monde islamique et sur la scène de la résistance.
Menaces de représailles
Le Corps des Gardiens de la Révolution a promis de venger Haniyeh, en soulignant que son sang ne sera pas versé en vain et qu’Entité sioniste fera face à de lourdes sanctions pour ce crime.
Contexte de l’assassinat
Haniyeh a été annoncé comme assassiné en raison d’une frappe aérienne israélienne qui a visé sa résidence à Téhéran, peu de temps après sa participation à la cérémonie d’investiture du président Masoud Bezhaskian.