Home Actualité Le général Doueiri: La reprise des affrontements dans le nord est due au retour progressif du régime du Hamas

Le général Doueiri: La reprise des affrontements dans le nord est due au retour progressif du régime du Hamas

by Chia
Le général Doueiri: La reprise des affrontements dans le nord est due au retour progressif du régime du Hamas

La reprise des affrontements dans le nord est due au retour progressif du régime du Hamas

Le général Doueiri a déclaré que la reprise des affrontements près de l’hôpital Al-Shifa, au centre de la bande de Gaza, est due à la reprise graduelle des capacités administratives du mouvement de résistance islamique Hamas.

Le général Doueiri a fait allusion aux déclarations précédentes du ministre de la Défense israélien, Yoav Galant, qui avait annoncé l’élimination du Hamas avant de revenir sur ses propos et de déclarer qu’il n’était pas possible d’éliminer les poches du mouvement, sans préciser les zones concernées. Il a ajouté : « Après le début de la phase trois et le recul des affrontements dans le nord, le Hamas a réorganisé ses forces là-bas ».

« Il est maintenant clair que le Hamas entreprend un retour graduel à l’administration civile dans le nord, ce qui a inquiété le chef d’état-major israélien et l’a incité, dans ses déclarations précédentes, à évoquer la possibilité d’une érosion des réalisations et de la nécessité de mener une opération militaire plus large », a-t-il ajouté.

Selon Doueiri, l’armée israélienne s’est arrêtée à environ 15 kilomètres de la frontière, « et chaque fois qu’elle a repéré un mouvement ou reçu des informations sur une intrusion, comme cela s’est produit dans les montagnes de Rais et Jabalia, elle s’est retirée ».

« Il a été utilisé des barrages de feu israéliens dans la zone comprise entre Juhar Ad-Deek et la rue Ar-Rashid pour empêcher le retour des habitants, mais cela n’a pas empêché les Brigades Al-Qassam – la branche militaire du Hamas – d’intervenir, ce qui a entraîné une escalade des affrontements et l’arrivée des Israéliens aux tours de renseignement et à Al-Shifa, mais ils bougent dans ces zones et ne s’y installent pas », a-t-il conclu.

Il a également souligné que le siège de l’hôpital Al-Shifa est dû au désir des Israéliens d’éliminer tous les aspects de la vie après la destruction des infrastructures et des maisons.

Selon l’expert militaire, quatre brigades sont actuellement en guerre autour de la ville de Gaza, comprenant des forces de commandos, des véhicules blindés et des parachutistes, ainsi que la brigade Givati.

You may also like

Leave a Comment

Droits d’auteur © 2024 – onemedia.fr – Tous droits réservés