Accueil ActualitéLe National Trust suspend le recrutement face à la hausse des coûts

Le National Trust suspend le recrutement face à la hausse des coûts

par Sara
Royaume-Uni

Le National Trust a décidé de geler le recrutement, à l’exception des postes essentiels, et de suspendre certains projets en raison d’une augmentation de 11,5 millions d’euros (10 millions de livres sterling) des coûts de main-d’œuvre cette année, conséquence de la hausse des coûts liés à l’emploi résultant du budget de l’automne dernier.

Impact des nouveaux coûts

Cette organisation caritative, qui s’occupe de 500 maisons historiques, châteaux, parcs et jardins, ainsi que de 780 miles de côtes et de 250 000 hectares de terres, a expliqué que ces coûts supplémentaires proviennent de modifications des contributions à l’assurance nationale des employeurs et d’une augmentation du salaire minimum légal, qui entreront en vigueur le mois prochain.

Malgré ces contraintes budgétaires, le National Trust assure qu’il ne s’attend pas à ce que la fréquentation des visiteurs soit affectée ni à des changements dans les horaires d’ouverture. Ces difficultés sont aggravées par des pressions inflationnistes plus larges et une réduction des dépenses des ménages.

Recrutement et projets critiques

Le National Trust continuera à recruter pour des postes « critiques pour les affaires » et passera en revue les projets en cours afin de suspendre ceux qui n’auront pas d’impact négatif sur le bien-être public ou sur les actions de conservation urgentes.

Ces défis surviennent après une période difficile pour l’organisation, qui a été au cœur d’une polémique culturelle concernant sa prétendue « wokeness », recevant des menaces d’interférence de la part du gouvernement conservateur.

Soutien et défis du secteur

Un porte-parole du National Trust a déclaré : « Bien que nous soutenions fermement une rémunération équitable pour notre personnel, les changements apportés au ‘salaire vivant national’ et aux contributions à l’assurance nationale des employeurs représentent une augmentation significative que nous devons absorber. De plus, la crise du coût de la vie, des taux d’inflation élevés et l’absence de croissance économique générale ces dernières années créent également des pressions sur nos coûts d’exploitation et de conservation. »

« Le National Trust n’est pas seul à devoir faire face à des choix financiers difficiles, ce sont des défis auxquels tout le secteur est confronté. Le soutien du public – y compris les adhésions et les dons – n’a jamais été aussi essentiel. Nous sommes déterminés à poursuivre notre travail caritatif essentiel et à créer le maximum de bénéfices publics dans tout ce que nous faisons. »

Réactions du secteur

Le plan de réduction des coûts du National Trust coïncide avec les prévisions de l’Association des principales attractions touristiques (ALVA), qui s’attend à ce que de plus en plus de ses membres réduisent les effectifs et diminuent les investissements, malgré une meilleure performance commerciale l’année dernière, alors qu’ils luttent contre les coûts d’emploi plus élevés instaurés par le gouvernement.

Par exemple, la Tate, qui dispose de quatre galeries à Londres, Liverpool et Cornwall, a déjà annoncé la réduction de 7 % de son personnel pour faire face à un déficit de financement découlant de la pandémie.

Visiteurs et fréquentation

Bernard Donoghue, directeur de l’ALVA, a indiqué qu’une augmentation de 3,4 % du nombre de visiteurs dans les 400 sites membres avait été observée l’année dernière, mais que les changements budgétaires avaient « effectivement anéanti les excédents prévus pour de nombreuses attractions ou perturbé leurs plans d’investissement, et pour certaines, ces coûts imprévus entraîneront des réductions et des pertes d’emplois ».

Il a ajouté que, bien que le nombre de visiteurs étrangers soit en hausse, il ne devrait pas revenir aux niveaux d’avant la pandémie avant encore un an, avec des visiteurs nationaux adoptant une approche « plus tactique » vis-à-vis de leurs dépenses de loisirs.

Les attractions les plus visitées l’année dernière incluent le British Museum, tandis que les plus fortes croissances étaient enregistrées par le Young V&A et Buckingham Palace, qui ont connu un nombre record de visiteurs.

National Trust | Recrutement | Coûts De Main-duvre | Attractions Historiques | Uk | Royaume-uni
source:https://www.theguardian.com/uk-news/2025/mar/21/national-trust-freezes-recruitment-after-10m-jump-in-costs

Cela pourrait vous intéresser

Laisser un commentaire