Home Actualité Le procès des ‘Reichsbürger’: Putin comme témoin proposé

Le procès des ‘Reichsbürger’: Putin comme témoin proposé

by Sara
Le procès des 'Reichsbürger': Putin comme témoin proposé
Allemagne

Le procès des membres présumés de la « Reichsbürger », dirigé par Heinrich XIII. Prinz Reuß, met actuellement en lumière divers documents saisis dans son bureau et sa résidence. Parmi ces documents figurent des correspondances adressées à la Russie, ce qui a conduit les avocats à proposer la convocation du président russe, Vladimir Poutine, en tant que témoin.

Documents saisis au centre du procès

Dans le cadre de ce procès, qui se déroule dans un bâtiment spécialement aménagé du tribunal supérieur à Frankfurt-Sossenheim, le président du tribunal a lu un courrier adressé à Reuß où il est désigné comme « futur chef d’État » et signé par « Votre serviteur ». Les enquêteurs ont également découvert un modèle de « passeport de citoyenneté temporaire » émis en écriture fraktur, basé sur une loi de 1913, ainsi qu’un « document » interdisant à la police de l’arrêter.

Objectif de paix mondiale

Un ensemble de demandes d’adhésion pour des « équipes de compétence et groupes de travail pour l’établissement de la paix mondiale » a également été saisi. De plus, sur un ordinateur, les autorités ont trouvé un « acte de décharge de serment », par lequel Reuß renonce à un « système corrompu et déshumanisant » qu’il associe à la République fédérale d’Allemagne.

Dans une lettre, Reuß déclare que « l’Empire allemand de 1918 n’est pas mort » et que « l’Empire allemand existe toujours ». Il affirme l’avoir « réactivé » par la proclamation de ses principautés. Le procès a également montré le protocole d’une réunion du « Conseil de transition », qui, selon l’accusation, devait prendre en charge les affaires gouvernementales après un coup d’État planifié.

Propositions de témoins

Les échanges de mails révèlent des discussions sur la manière d’obtenir « la reconnaissance des États souverains de l’Empire ». Reuß mentionne que Poutine est « informé de mes activités ». L’avocat d’un coaccusé a alors suggéré de faire venir Poutine comme témoin.

De plus, l’avocat de Reuß a élargi la liste des témoins proposés pour inclure l’ancien président américain Barack Obama, qui pourrait apporter des éclaircissements sur la question de la souveraineté allemande. Selon son avocat, les documents présentés montrent que son client n’a pas planifié de coup d’État violent, mais visait des objectifs pacifiques.

Reconnaissance des principautés

Bien que les lettres adressées à Poutine n’aient pas été lues, des courriers à l’intention du ministre des Affaires étrangères russe, Sergueï Lavrov, et d’un employé d’une banque russe ont été présentés. Reuß y demande la reconnaissance de ses principautés comme « premières entités » de l’Empire allemand, ainsi que la reconnaissance de sa personne en tant qu’ambassadeur de l’Empire.

Il affirme que l’aide de la Russie pourrait « conduire à une paix mondiale durable », ajoutant que « l’Empire allemand n’est pas tombé, mais est devenu inopérant en raison d’un manque de structure administrative ».

Neuf accusés dans le procès

À Frankfurt, neuf personnes sont accusées d’appartenir à une organisation terroriste ou de l’avoir soutenue. Ils auraient planifié un coup d’État et élaboré les grandes lignes d’un nouveau gouvernement.

Deux autres procédures se déroulent parallèlement à Munich et Stuttgart, impliquant un total de 26 personnes accusées dans ce cadre. Jusqu’à ce qu’un verdict soit rendu, la présomption d’innocence s’applique.

Reichsbürger | Procès | Poutine | Allemagne | Terrorisme

You may also like

Leave a Comment

Droits d’auteur © 2024 – onemedia.fr – Tous droits réservés