Table of Contents
Le Roi et la Reine célébreront leur 20e anniversaire de mariage en tant qu’invités d’honneur lors d’un banquet d’État à Rome. Le couple royal s’est marié lors d’une cérémonie civile à Windsor Guildhall le 9 avril 2005, après une romance qui a débuté lorsqu’ils étaient dans la vingtaine.
Un parcours amoureux
Charles a rencontré la pétillante et confiante Camilla sur le terrain de polo de Windsor Great Park en 1970, juste après avoir quitté l’Université de Cambridge, un an avant de rejoindre la Royal Navy. Malgré la proximité entre eux, aucune proposition de mariage n’a été faite. Lorsque leur relation s’est refroidie en raison de l’engagement de Charles envers sa carrière militaire, Camilla a épousé l’officier de cavalerie Andrew Parker Bowles en 1973, tandis que Charles a épousé Diana, la princesse de Galles, en 1981.
Les retrouvailles et le mariage
Après les divorces de Charles et Camilla – et le décès de Diana en 1997 – l’émergence de Camilla en tant que partenaire à long terme de Charles a été le fruit d’une campagne de relations publiques soigneusement orchestrée par Mark Bolland, le conseiller en communication de l’héritier du trône. Lors de leur réception de mariage, qui s’est tenue le même jour que le Grand National, la Reine Elizabeth II a commenté leur romance en disant : « Ils ont surmonté des obstacles terribles. Ils ont réussi et je suis très fière et leur souhaite le meilleur. Mon fils est heureux avec la femme qu’il aime. »
Visite d’État en Italie
Durant le troisième jour de leur visite d’État en Italie, Charles deviendra le premier monarque britannique à s’adresser aux deux chambres du parlement italien : la chambre des députés et le sénat de la république. Avant de prononcer son discours devant les politiciens, le Roi aura une audience avec la Première ministre italienne, Giorgia Meloni, la première femme à occuper ce poste depuis octobre 2022 à la tête d’une coalition de partis populistes de droite.