Home Actualité L’Écosse montre son courage face à la Grèce en Ligue des Nations

L’Écosse montre son courage face à la Grèce en Ligue des Nations

by Sara
L'Écosse montre son courage face à la Grèce en Ligue des Nations
France

Lors du premier match de barrage de la Ligue des Nations A, l’Écosse a su faire preuve de courage en s’imposant face à la Grèce. L’entraîneur Steve Clarke a souligné que son équipe avait montré « un autre visage » lors de cette rencontre.

Une victoire sous pression

Le seul but de la rencontre est venu d’un penalty de Scott McTominay en première mi-temps. Toutefois, la seconde période a été marquée par une forte pression exercée par l’équipe grecque. Anthony Ralston a réalisé un excellent travail pour dévier un tir de Christos Tzolis, qui a frappé le poteau. Les défenseurs Grant Hanley et John Souttar ont été des piliers en défense alors que les Grecs mettaient l’Écosse sous pression.

Malgré les 24 tirs des Grecs, le gardien Craig Gordon n’a eu à effectuer qu’une seule parade décisive. « Nous savions qu’ils allaient nous presser en seconde période », a déclaré Clarke. « Nous n’avons pas réussi à retrouver notre rythme, donc nous avons dû montrer une autre facette de notre jeu. »

Une défense héroïque

Lewis Ferguson, qui a fait son retour en Équipe d’Écosse après une longue absence due à une opération du genou, a évoqué l’importance de « l’aspect sale » du jeu. « Nous savions que nous devions résister à la tempête », a expliqué le capitaine de Bologne. « Nous aurions pu être plus calmes sur le ballon, mais il faut montrer cet aspect du jeu pour obtenir des résultats à l’extérieur. »

En première mi-temps, l’Écosse aurait pu faire le break. Billy Gilmour a tiré à côté, Che Adams a vu son tir stoppé par Konstantinos Tzolakis alors qu’il avait la possibilité de marquer, et le striker de Torino a également manqué une autre occasion. Clarke a salué les efforts de ses joueurs, tout en gardant les pieds sur terre avant le match retour à Hampden.

Une victoire basée sur la défense

Cette victoire repose sur la solidité défensive de l’Écosse, un exemple de détermination. Les 24 tirs des Grecs représentent leur plus grand total en un match de la Ligue des Nations 2024-2025. Ce n’est que lors d’une rencontre contre la France en 2007 que l’Écosse avait encaissé autant de tirs (27) tout en gardant sa cage inviolée.

Hanley, Souttar et Ralston ont effectué 32 dégagements, repoussant sans relâche les attaques adverses. Ralston a remporté tous ses duels, malgré son temps de jeu limité au Celtic. « C’était incroyable de voir à quel point la Grèce était dominante en seconde période et comment l’Écosse a réussi à défendre », a commenté l’ancien défenseur Willie Miller.

Réflexion sur l’évolution de l’équipe

Pat Nevin, ancien ailier écossais, a souligné que ce résultat démontre les progrès réalisés par l’équipe nationale sous la direction de Clarke. « Les Grecs ont vraiment haussé leur niveau en seconde période, mais Steve Clarke a appris à l’Écosse différentes manières de gagner », a-t-il déclaré. « Hanley et Souttar n’ont rien laissé passer en défense, et les supporters écossais peuvent être fiers. »

Écosse | Grèce | Ligue Des Nations | Steve Clarke | Football | France
source:https://www.bbc.com/sport/football/articles/cwyglznxv0lo

You may also like

Leave a Comment


Droits d’auteur © 2024 – onemedia.fr – Tous droits réservés