Table of Contents
Les forces d’occupation arrêtent un chef de la brigade de Jénine
Les forces israéliennes d’occupation ont arrêté tôt ce mercredi le jeune Nour Chalabi, l’un des chefs de la brigade de Jénine, affiliée à Saraya Al-Quds, la branche militaire du mouvement du Jihad islamique dans le quartier Al-Dabous de la ville de Jénine, en Cisjordanie, et a fait irruption dans plusieurs villes en Cisjordanie.
Les caméras de surveillance ont montré une unité spéciale israélienne se faufilant dans un camion civil pour encercler la maison de Chalabi. Les images montrent également l’arrestation d’un autre jeune par les forces israéliennes, utilisant ce dernier comme bouclier humain pendant l’opération.
Confrontations armées
Les Brigades Al-Qassam – la branche militaire du Hamas – ainsi que les Martyrs Al-Aqsa et la brigade de Jénine ont affronté l’armée d’occupation israélienne, qui a renforcé sa présence dans la région pour procéder à l’arrestation de Chalabi et couvrir le retrait de l’unité spéciale du quartier après son arrestation.
Étendue des affrontements
Des affrontements ont éclaté entre des résistants palestiniens et les forces d’occupation qui ont envahi la ville de Qalqilya.
Autres incursions et affrontements
Les forces d’occupation israéliennes ont également effectué une incursion dans la ville d’Azoun, à l’est de Qalqilya, et ont perquisitionné une maison.
Restriction de mouvement et tensions
Dans la ville de Hébron, au sud de la Cisjordanie, l’armée d’occupation israélienne a intensifié sa présence, menant des patrouilles dans plusieurs zones de la ville et lançant des gaz lacrymogènes. Les soldats se sont déployés à Bab al-Zawiya, Ein Sara, et Al-Haras, au centre de Hébron, ont érigé des barrages routiers, arrêté des véhicules citoyens et vérifié leurs identités.
Pendant ce temps, l’armée israélienne continue de maintenir un siège important sur le village de Ramin, à l’est de Tulkarem, au nord de la Cisjordanie.
Actualité en direct
Des informations font état de l’incursion des forces d’occupation ce soir dans la ville de Beitunia, au sud de Naplouse.
Funérailles d’un martyr
Dans un autre contexte, les habitants de Ramallah et Al-Bireh ont organisé les funérailles du martyr Ahmed Sultan, âgé de vingt ans, tué par balles réelles lors d’une incursion des forces d’occupation dans la ville d’Al-Bireh.