Home ActualitéLes gens souffrent et veulent manger, la tragédie de Gaza vue par une enfant

Les gens souffrent et veulent manger, la tragédie de Gaza vue par une enfant

by Chia

Les souffrances et les besoins alimentaires à Gaza vus à travers les yeux d’un enfant

Chaque jour, le monde découvre les crimes commis par l’occupation à l’encontre des Palestiniens, ainsi que le niveau de maturité précoce qui s’est enraciné dans l’esprit des enfants qui affrontent quotidiennement des chocs et tentent de s’adapter à une réalité qu’ils doivent assimiler.

Les enfants de Gaza ont mûri prématurément, leur enfance ayant été volée tout comme leur patrie par l’occupation. Les garçons et les filles sont devenus des adultes, ressentant la responsabilité envers leur famille tout comme leurs proches se sentent responsables à leur égard.

Des scènes émouvantes de la bande de Gaza montrent des enfants réconfortant leurs proches en deuil, d’autres consolant leurs frères et sœurs à l’hôpital, blessés par des éclats de bombes ou perdant leur maison lors de raids menés par l’occupation.

Des images du territoire montrent des enfants se pressant avec les adultes pour obtenir des aides rares, portant sur leurs petits bras des bouteilles d’eau pour abreuver leur famille, ou partageant un morceau de pain devenu plus rare que du soufre rouge à Gaza.

Cliquez ici pour voir la vidéo de Mahmoud Shalha sur Instagram

Le dilemme entre la survie et la violence

Une enfant palestinienne souligne un phénomène observé depuis un certain temps dans la bande de Gaza, où l’occupation cible délibérément les habitants assiégés de Gaza déjà affligés par la faim, en les visant lorsqu’ils se rassemblent pour recevoir des aides aériennes ou livrées par camions, transformant la quête d’un sac de farine en une aventure risquée dont le chercheur pourrait ne pas revenir.

Le bureau de presse du gouvernement de Gaza a annoncé hier soir que l’armée israélienne avait ouvert le feu réel sur des Palestiniens qui attendaient l’arrivée d’aide humanitaire près du rond-point de Koweït au sud de la ville de Gaza.

Le bureau a mis en cause l’administration américaine, Entité sioniste et la communauté internationale pour « la responsabilité totale de la détérioration de la situation humanitaire et l’aggravation de la catastrophe humanitaire à Gaza, avec l’augmentation du nombre de décès dus à la faim, à la malnutrition et à la sécheresse ».

Depuis jeudi, l’armée israélienne a tué plus de 127 Palestiniens et en a blessé plus de 760 autres lorsqu’ils attendaient de l’aide humanitaire dans deux zones de la ville de Gaza au nord de la bande et dans une zone de la ville de Deir al-Balah (centre), selon le ministère de la Santé de Gaza.

En raison de la guerre et des restrictions israéliennes, les habitants de Gaza – en particulier dans les villes de Gaza et du nord – sont au bord de la famine, confrontés à une pénurie sévère de nourriture, d’eau, de médicaments et de carburant. Environ deux millions de Palestiniens ont été déplacés de Gaza, assiégée par Entité sioniste depuis 17 ans.

Depuis le 7 octobre 2023, Entité sioniste mène une guerre dévastatrice contre la bande de Gaza, faisant des dizaines de milliers de victimes civiles, principalement des enfants et des femmes, ainsi qu’une catastrophe humanitaire sans précédent et d’énormes destructions d’infrastructures. Tel Aviv est traduite en justice devant la Cour internationale de justice pour « génocide ».

You may also like

Leave a Comment