Home ActualitéLes Palestiniens contraints de fuir face à l’avancée israélienne

Les Palestiniens contraints de fuir face à l’avancée israélienne

by Sara

Les Palestiniens contraints de fuir face à l’avancée israélienne

Des milliers de Palestiniens ont été contraints de quitter leur foyer alors que les forces israéliennes intensifient leur offensive dans les villes densément peuplées du sud et du centre de Gaza.

Les habitants ont déclaré dimanche que des combats acharnés pouvaient être entendus dans les zones orientales de la ville du sud de Khan Younis, où l’armée israélienne opérait. Les attaques ont poussé des milliers de familles à quitter leur domicile pour se diriger vers des zones surpeuplées à al-Mawasi à l’ouest ou Deir el-Balah au nord.

Les responsables de la santé de Gaza ont déclaré que les frappes militaires avaient tué 66 Palestiniens à travers l’enclave au cours des dernières 24 heures tandis que les chars israéliens avançaient plus profondément dans les villes d’al-Karara (Kissufuim), az-Zanna et Bani Suheila, à l’est de la ville.

Au cours des derniers jours, l’armée israélienne a déclaré que la raid dans l’est de Khan Younis était en réponse à des attaques renouvelées, y compris des tirs de roquettes, en provenance de ces zones, et visait à empêcher le Hamas de se regrouper. Elle a précisé que ses forces avaient tué des dizaines de combattants dans la région et détruit des infrastructures militaires.

Pendant ce temps, à Rafah, près de la frontière avec l’Égypte, les forces israéliennes ont avancé profondément dans les parties nord de la ville, où elles n’ont pas encore pris le contrôle total.

Les Palestiniens ont également été contraints de fuir dans la bande de Gaza centrale – y compris le camp de Bureij, le camp de Nuseirat et le village de Juhor ad-Dik – après que des chars aient bombardé la zone et que l’armée ait émis de nouveaux ordres d’évacuation.

L’agence des Nations unies pour les réfugiés palestiniens (UNRWA) a déclaré que 86 % de la bande de Gaza est maintenant soumise à de tels ordres.

Au moins 39 324 personnes ont été tuées et 90 830 blessées dans la guerre d’Entité sioniste contre Gaza. On estime à 1 139 le nombre de personnes tuées en Entité sioniste lors des attaques dirigées par le Hamas le 7 octobre et plus de 200 ont été capturées.

You may also like

Leave a Comment