Table of Contents
Les policiers de Naples ont récemment intensifié leur formation pour tirer avec précision dans des conditions de faible luminosité. Cet entraînement a lieu dans un environnement simulé qui permet aux officiers de se préparer à toute situation potentielle.
Entraînement en conditions de faible luminosité
Chaque année, le département de police de Naples exige que ses agents participent à un cours de qualification au tir. Parmi les nouvelles pratiques introduites, l’utilisation de visées nocturnes a été intégrée aux sessions d’entraînement.
Bien que la formation au tir en faible luminosité ne soit pas une exigence pour la qualification des armes à feu dans l’État de Floride, le département de police de Naples met un point d’honneur à ce que ses agents soient prêts à toute éventualité. Selon le lieutenant Bryan McGinn, le département dépasse les exigences étatiques de formation en matière d’armes à feu d’environ 200%.
Fréquence des entraînements
Les qualifications en matière de tir se déroulent une fois par an, mais les agents de police de Naples s’entraînent à tirer 3 à 4 fois par an, en fonction des horaires et du budget. McGinn souligne que, malgré un faible taux de criminalité dans la région, il est crucial de se préparer à l’inattendu.
Au cours des cinq dernières années, le département de police de Naples n’a enregistré aucune fusillade impliquant des agents. Cependant, la préparation demeure une préoccupation majeure, surtout avec moins de 11 heures de lumière du jour disponibles.
Simulations et équipements modernes
Chaque lundi du mois dernier, les policiers ont pratiqué dans un environnement simulé à faible luminosité au Alamo Range, situé sur Vanderbilt Beach Road. Ces sessions sont organisées par groupes de trois ou quatre agents pendant des blocs de deux heures, et tous les 76 agents assermentés doivent y participer.
Le principal défi rencontré par les agents est de recréer un environnement réaliste. Grâce à leur partenariat avec le Alamo, ils peuvent bénéficier d’installations modernes permettant de simuler des conditions sensorielles réelles.
Utilisation de visées nocturnes
Lors d’une session d’entraînement, des instructeurs en tir, dont le lieutenant Seth Finman et le sergent Michael Harmeling, ont guidé les agents dans l’utilisation des visées nocturnes nouvellement acquises par le département. Ces dispositifs améliorent la visibilité des points de visée dans l’obscurité, facilitant ainsi l’alignement sur la cible.
Conformément aux exigences mises à jour du Florida Department of Law Enforcement, les agents doivent tirer 38 balles, dont 33 doivent toucher la cible pour réussir. Les instructeurs, quant à eux, doivent atteindre la cible 36 fois sur 38.
Retour sur l’entraînement
Les retours des agents concernant les nouvelles visées nocturnes ont été très positifs. En plus des nouveaux pistolets Glock 45 acquis l’année dernière, les policiers de Naples s’entraîneront également avec des carabines équipées de visées nocturnes cette année, en prévision de leur examen de qualification pour ces armes, un autre impératif du FDLE.
McGinn conclut en affirmant que l’objectif principal de cette formation est d’exposer les agents à un maximum de situations possibles, car il y a toujours des variables inconnues en jeu.