Table of Contents
Jean-Pascal Lacoste critique la nouvelle Star Academy
Jean-Pascal Lacoste, ancien participant emblématique de la Star Academy, ne cache pas son avis sur la nouvelle génération de candidats dans l’émission de TF1. Dans une interview accordée à Télé Star, il a partagé ses réflexions sur l’évolution de ce télécrochet phare.
Des souvenirs marquants de son époque
Aujourd’hui âgé de 46 ans, Jean-Pascal Lacoste a participé à la première saison de Star Academy en 2001, aux côtés de personnalités comme Jenifer, Mario et Carine. Sa carrière a depuis pris différentes orientations, le voyant devenir chanteur, comédien et chroniqueur. Dans son entretien, il fait un constat amer : « Les trois quarts, les gens ont oublié qui ils étaient ».
Une critique de la nouvelle génération
Lors de sa visite au château de Dammarie-les-Lys en octobre 2022, il a interagi avec les récents académiciens. Il déplore leur manque d’implication, rappelant que, à son époque, la compétition exigeait de travailler d’arrache-pied : « J’ai dû cravacher et battre le fer quand il était chaud. Là, ils sortent, mais il n’y a plus personne. C’est ce que je regrette. »
Suggestions pour améliorer l’émission
Jean-Pascal Lacoste propose également des changements pour la Star Academy. Selon lui, un retour à une quotidienne plus régulière serait bénéfique : « Il faut que les candidats s’amusent un peu plus ». Il note que les participants actuels sont trop sérieux et qu’un peu de légèreté et d’authenticité sont nécessaires. « Il faut des nuls et je trouve qu’il n’y a pas assez de nuls », ajoute-t-il, suggérant que cela pourrait rendre l’émission plus divertissante.
Le succès de la dernière saison
Cependant, la dernière saison de Star Academy a connu un franc succès, enregistrant d’excellentes audiences. Pierre Garnier, un des révélateurs de cette cuvée, a rapidement conquis le public, son premier album étant déjà certifié disque d’or. Sa tournée, qui a fait salle comble à l’Accor Arena, témoigne de l’engouement du public pour cette nouvelle génération d’artistes.