Home ActualitéL’occupation commet 3 massacres à Gaza et admet 2 morts

L’occupation commet 3 massacres à Gaza et admet 2 morts

by Chia

L’occupation commet 3 massacres à Gaza et admet 2 morts

Les factions de la résistance palestinienne ont engagé des combats et des batailles avec les forces d’occupation israéliennes dans le quartier de Shejaiya à Gaza. Pendant ce temps, l’armée d’occupation poursuit ses bombardements sur diverses zones, ayant entraîné le décès de 25 Palestiniens depuis l’aube aujourd’hui.

Les Brigades al-Qassam, la branche militaire du Hamas, ont annoncé aujourd’hui avoir fait exploser une bombe télécommandée contre une patrouille israélienne à pied dans le quartier de Shejaiya, tuant un soldat israélien et en blessant un autre.

Les Brigades ont également détruit complètement un char de combat Merkava 4 israélien avec une charge explosive à Baghdad Street, Shejaiya.

De son côté, Saraya al-Quds, la branche militaire du Jihad islamique, a déclaré avoir tué sept soldats israéliens, dont certains ont été tués et d’autres blessés lors d’une embuscade et d’affrontements dans le quartier de Shejaiya.

L’armée d’occupation israélienne a annoncé la mort de deux officiers lors des affrontements au cours de la semaine dernière dans le quartier de Shejaiya.

L’armée d’occupation a précédemment admis la difficulté des combats à Shejaiya, bien qu’elle ait mené une opération antérieure dans le quartier qu’elle prétendait être un succès.

Le quartier de Shejaiya à Gaza est en proie à des combats entre la résistance palestinienne et l’armée d’occupation israélienne depuis neuf jours consécutifs, entraînant des pertes en vies humaines et des blessés dans le quartier ces derniers jours.

Augmentation du nombre de martyrs

Pendant ce temps, les bombardements israéliens se poursuivent sur la bande de Gaza. Les sources médicales ont annoncé qu’au moins 25 personnes ont été tuées suite aux frappes sur différentes parties du territoire depuis l’aube, tandis que l’occupation continue de détruire de nombreux foyers à Shejaiya.

Le ministère de la Santé de Gaza a signalé que l’occupation a commis 3 massacres, entraînant l’arrivée dans les hôpitaux de 29 martyrs et 100 blessés au cours des dernières 24 heures, portant le nombre de victimes de l’agression israélienne à 38 098 morts et 87 705 blessés depuis le 7 octobre dernier.

Des sources médicales ont rapporté que 10 Palestiniens ont été tués et d’autres blessés samedi lors d’une frappe aérienne israélienne visant une maison dans le camp de Nuseirat au centre de Gaza.

Parmi les martyrs, neuf appartiennent à la famille Juhjuh, dont le journaliste Amjad Juhjuh, sa femme journaliste Wafa Abu Dabaa et leur enfant.

Autres événements tragiques

L’artillerie israélienne a visé plusieurs sites dans la région centrale, en particulier les zones nord et ouest du camp de Nuseirat et à l’est du camp de Maghazi, ainsi que les zones est du quartier de Zeitoun au sud-est de la ville de Gaza, tout en lançant des tirs de mitrailleuses depuis un hélicoptère de manière aléatoire.

Le correspondant d’Al Jazeera a signalé le décès de six Palestiniens après une frappe israélienne ciblant une voiture de police dans le quartier saoudien à l’ouest de la ville de Rafah.

Par ailleurs, les forces d’occupation ont attaqué tôt ce matin une maison appartenant à la famille Abu Shakyan près du carrefour des Fleurs dans le camp de Nuseirat au centre de Gaza. Au moins sept martyrs ont été retrouvés et plusieurs blessés ont été transportés à l’hôpital Al Awda dans le camp, puis à l’hôpital Aqsa Martyrs à Deir al-Balah.

Le correspondant d’Al Jazeera a également signalé la mort de trois Palestiniens, dont deux employés de l’UNRWA, lors d’une frappe israélienne ciblant un entrepôt de l’agence onusienne dans le camp de Nuseirat au centre de Gaza.

Situation humanitaire critique

Plus de 10 000 Palestiniens sont portés disparus sous les décombres à Gaza, selon l’Observatoire euro-méditerranéen des droits de l’homme, incapables d’être retrouvés en raison de la difficulté de les extraire et de les identifier, laissant des tombes sans marques distinctives. Aucune initiative humanitaire internationale n’est déployée pour les secourir.

Depuis le 7 octobre dernier, Entité sioniste, avec le soutien américain, mène une guerre inhumaine contre Gaza, ayant entraîné la mort de plus de 125 000 Palestiniens blessés, la plupart étant des enfants et des femmes, et plus de 10 000 personnes portées disparues, dans un contexte de destruction massive et de famine ayant coûté la vie à des dizaines d’enfants.

Tel Aviv continue cette guerre en ignorant les deux résolutions du Conseil de sécurité des Nations unies appelant à un cessez-le-feu immédiat, ainsi que les ordres de la Cour internationale de justice exigeant la fin de l’invasion de Rafah au sud et des mesures pour prévenir le génocide et améliorer la situation humanitaire désastreuse à Gaza.

Pour la 18e année consécutive, Entité sioniste assiège Gaza, forçant près de deux millions d’habitants, soit environ 2,3 millions de Palestiniens, à l’exil dans des conditions catastrophiques, souffrant de graves pénuries alimentaires, d’eau et de médicaments.

You may also like

Leave a Comment