Le nombre de victimes des attaques israéliennes contre la bande de Gaza est maintenant de 37 296 martyrs et 85 197 blessés depuis le 7 octobre dernier.
Des sources médicales palestiniennes ont rapporté qu’au moins 28 Palestiniens ont été tués depuis tôt samedi matin en raison des bombardements continus de l’occupant israélien sur Gaza. De même, le Programme Alimentaire Mondial des Nations Unies a averti de l’aggravation de la situation humanitaire dans la région en raison de la poursuite de la guerre destructrice.
Les sources médicales ont indiqué que parmi les martyrs, 19 Palestiniens ont été tués lors du bombardement de 3 maisons dans les quartiers de Shejaiya et Tuffah, à l’est de la ville de Gaza.
Neuf personnes ont été tuées après une attaque menée par l’armée d’occupation contre deux maisons dans le quartier de Tuffah à Gaza. L’une appartenant à la famille Hattab, qui a entraîné la mort de 5 martyrs, et l’autre à la famille Al-Jama’si dans la rue Al-She’af à Tuffah, faisant 4 martyrs. Les maisons ont été complètement détruites par les frappes et de nombreuses maisons environnantes, construites en tôle, ont été endommagées.
Cinq personnes ont également été tuées lors d’un troisième bombardement d’une maison dans le quartier de Shejaiya à Gaza.
Les raids sur les 3 maisons ont fait plus de 50 blessés selon le journaliste d’Al Jazeera. Parmi les martyrs, une fillette a été tuée lors du bombardement de l’une des maisons ciblées à Tuffah, à l’est de Gaza.
Des navires de guerre israéliens ont bombardé la zone d’Al-Azba à l’ouest de la ville de Rafah, blessant plusieurs personnes suite aux tirs de l’armée d’occupation israélienne près de la rotonde Al-Alam à l’ouest de Rafah également.
La correspondante d’Al Jazeera a mentionné que l’artillerie de l’occupation israélienne a ciblé le marché d’Al-Bustat dans le quartier de Shejaiya, à l’est de la ville de Gaza.
Elle a également rapporté que les forces d’occupation israéliennes ont démoli des bâtiments résidentiels dans la région d’Al-Maghraqa au nord du camp de Nusayrat, au centre de la bande de Gaza.
La guerre de la famine
Cela intervient alors que des sources médicales ont signalé qu’un enfant palestinien de 10 ans est décédé à Deir Al-Balah dans la bande de Gaza en raison de la malnutrition et de la sécheresse.
Le bureau de presse du gouvernement de Gaza a accusé Entité sioniste d’intensifier ce qu’il a qualifié de « guerre de la famine » dans les gouvernorats de Gaza et du nord de Gaza.
Le Programme Alimentaire Mondial, une agence des Nations Unies, a mis en garde contre l’impossibilité de fournir de l’aide alimentaire dans la région en raison de la poursuite de la guerre israélienne contre Gaza. Il a exprimé sa crainte que le sud de Gaza ne connaisse bientôt les mêmes niveaux catastrophiques de famine qu’auparavant dans les zones du nord. Le programme a souligné la nécessité de continuer à améliorer la fourniture d’aide alimentaire dans le nord et d’étendre sa portée pour garantir l’approvisionnement en nourriture.
Le bilan de la guerre israélienne à Gaza est de plus de 122 000 Palestiniens tués ou blessés, dont la plupart sont des enfants et des femmes. Environ 10 000 personnes sont portées disparues au milieu de destructions massives et de famine causant la mort de nombreux enfants et personnes âgées.
L’armée d’occupation israélienne continue cette guerre en ignorant une résolution du Conseil de sécurité lui demandant d’arrêter immédiatement les combats, ainsi que des ordres de la Cour internationale de Justice lui enjoignant de cesser son attaque sur Rafah, et de prendre des mesures immédiates pour empêcher les actes de « génocide » et améliorer la situation humanitaire à Gaza.