Table of Contents
L’occupation commet un massacre dans le nord de Gaza et cible Rafah
Le mercredi 4 septembre, l’armée israélienne a perpétré un massacre à l’encontre de civils dans le nord de Gaza, attaquant à nouveau ce qu’elle qualifie de « zone sécurisée » qui abrite des déplacés à Rafah dans le sud.
Détails des frappes israéliennes
Selon les dernières informations, un correspondant de Al Jazeera a rapporté la mort de six personnes suite à un bombardement israélien qui visait un rassemblement de Palestiniens près des tours Sheikh Zayed, au nord de Gaza.
Au cours de la nuit, le docteur Nihad al-Mahdoun a été tué, et plusieurs membres de sa famille ont été blessés lors d’une frappe ciblant leur domicile dans le quartier de al-Daraj, en plein centre de Gaza.
De plus, trois enfants ont été blessés dans une autre frappe sur un appartement, situé à l’est de la ville de Gaza.
Ciblage continu des zones habitées
Des sources palestiniennes ont déclaré que des avions de chasse israéliens avaient bombardé les zones nord-ouest de la ville de Gaza. Parallèlement, l’artillerie israélienne a de nouveau attaqué le quartier de al-Zeitoun, au sud-est de la ville.
Récemment, les forces d’occupation se sont enfoncées dans le sud du quartier de al-Zeitoun, faisant face à une résistance féroce qui leur a coûté des pertes humaines et des blessés.
Frappes dans le centre de Gaza
Dans la zone centrale de Gaza, un correspondant a rapporté des morts et des blessés à la suite d’une frappe israélienne visant une maison au centre du camp de réfugiés de al-Nuseirat, alors que l’artillerie frappait à l’est du camp de al-Maghazi.
Au sud de Gaza, deux martyrs, dont une fillette, ont été transportés à l’hôpital Nasser à Khan Younis en raison des frappes aériennes continues et du bombardement d’artillerie depuis l’aube.
Cibles des déplacés
Dans un contexte similaire, des sources palestiniennes ont signalé des blessures de trois personnes dues aux tirs des forces israéliennes sur la zone de al-Mawasi, sur la plage de Rafah.
La zone de al-Mawasi, qui s’étend le long de la côte entre Rafah et Khan Younis, abrite un grand nombre de déplacés, beaucoup vivant dans des camps. Ces déplacés, résidant dans al-Mawasi, qui est prétendument une « zone sûre » selon l’armée israélienne, ont continué de subir des attaques répétées, entraînant des massacres tragiques.
Les pertes humaines en hausse
Les sources palestiniennes rapportent que l’artillerie israélienne a encore frappé au nord-ouest de la ville de Rafah aujourd’hui. Hier, l’aviation israélienne avait bombardé un bâtiment de la Faculté de Namaa, qui abritait de nombreux déplacés dans la région d’Ard al-Shanti, au nord-ouest de Gaza, causant de nombreux morts et blessés.
Le bombardement israélien a fait 43 martyrs, principalement dans le centre et le sud de Gaza, selon des sources médicales palestiniennes.
Selon le ministère de la Santé à Gaza, l’occupation a commis, au cours des dernières 24 heures, trois massacres qui ont causé la mort de 42 personnes et blessé 107 autres. Le nombre total de victimes dans l’offensive sur Gaza depuis le 7 octobre s’élève à 40 861 martyrs et 94 398 blessés, avec de nombreux blessés sous les décombres et sur les routes. Les équipes de secours et de défense civile ne peuvent pas accéder à ces victimes.