Table of Contents
L’occupation détruit un bâtiment de 3500 mètres au nord de Jérusalem
Les forces d’occupation israéliennes ont démoli, ce lundi, un bâtiment en construction situé au nord de Jérusalem. Cette structure, appartenant à des Palestiniens, couvrait une superficie de 3500 mètres carrés et se composait de plusieurs étages.
Selon la municipalité de Jérusalem, l’autorité locale palestinienne, les forces d’occupation ont justifié cette destruction en affirmant que le bâtiment représentait un danger pour leur sécurité, en raison de son emplacement stratégique.
Le bâtiment était la propriété de Anis Al-Natsha, un résident palestinien de Jérusalem, et l’opération de démolition a mobilisé plusieurs engins de chantier.
Détails de la démolition
Ce matin, les bulldozers israéliens ont rasé un immeuble à usage résidentiel de quatre étages, d’une superficie de 3500 mètres carrés, situé dans la localité de Ram au nord de Jérusalem occupée. La démolition a été effectuée sous prétexte que l’immeuble représentait une menace pour « la sécurité d’Entité sioniste » en raison de sa situation géographique.
Il est important de noter que les autorités israéliennes avaient préalablement notifié la destruction d’un total de 17 bâtiments dans cette localité, il y a environ deux mois. La municipalité a précisé que la superficie de la construction démolie correspondait à celle d’un bâtiment à plusieurs niveaux.
Contexte et répercussions
La structure en question était située à proximité de la route reliant les postes de contrôle militaires de Jabaa et Qalandia, dans la localité de Ram, au nord de Jérusalem. La destruction du bâtiment a été réalisée pour faire place à un projet routier qui relie ces deux points de contrôle militaires israéliens, accentuant ainsi la pression sur les infrastructures palestiniennes.
Selon la municipalité de Jérusalem, depuis le début des hostilités contre Gaza le 7 octobre 2023, les forces israéliennes ont mené 286 opérations de démolition et de défrichement dans la ville de Jérusalem et ses environs.