Home Actualité L’opération de Qassam à Tel al-Hawa complexe et exceptionnelle

L’opération de Qassam à Tel al-Hawa complexe et exceptionnelle

by Chia
L'opération de Qassam à Tel al-Hawa complexe et exceptionnelle

L’opération de Qassam à Tel al-Hawa complexe et exceptionnelle

Le Colonel Raken Hatim Karim Al-Falahi, expert militaire et stratégique, a décrit l’opération menée par les Brigades Izz al-Din al-Qassam, la branche armée du Hamas, à Tel al-Hawa, dans le sud de Gaza, comme étant à la fois qualitative et complexe. Cette opération démontre que la résistance palestinienne conserve ses capacités et ressources, en dépit des affirmations contraires des forces d’occupation.

Les Actions Menées par les Brigades Qassam

Aujourd’hui, les Brigades Qassam ont annoncé avoir ciblé les forces d’occupation dans le quartier de Tel al-Hawa. Elles ont réussi à « faire exploser deux charges explosives anti-personnel dans des véhicules des forces ennemies et à engager un combat avec les soldats restants à l’aide d’armes automatiques », affirment-elles, en précisant avoir causé des pertes humaines parmi les militaires ennemis autour de la faculté universitaire dans le secteur.

Analyse des Capacités Utilisées

Dans ses commentaires sur cette opération, Al-Falahi a souligné que diverses capacités et ressources ont été mobilisées, rendant l’opération exceptionnelle. Il a mentionné que le succès opérationnel des résistants se manifeste dans des zones sous contrôle militaire israélien, qu’il s’agisse d’attaques menées par drones, de frappes aériennes, ou encore d’engins de combat.

Il a également noté que pendant cette opération, des explosifs ont été utilisés et un combat direct a eu lieu entre les deux parties, signalant ainsi une confrontation presque à bout portant.

Contexte de la Zone de Tel al-Hawa

Le quartier de Tel al-Hawa est depuis longtemps une région chaude de conflit, ayant été envahie à plusieurs reprises par l’armée israélienne. Malgré cela, cette zone reste difficile à contrôler, grâce aux opérations de résistance. Al-Falahi a évoqué que l’invasion israélienne visant Tel al-Hawa fait partie d’une stratégie plus large visant à élargir la zone de contrôle de l’armée, passant de 2 à 4 kilomètres dans la région.

Conséquences pour l’Armée d’Occupation

Alors que la résistance continue de faire face aux forces d’occupation à Tel al-Hawa et dans d’autres régions, l’armée israélienne semble souffrir d’un épuisement et d’une baisse de sa capacité opérationnelle, en plus d’un échec dans le renseignement.

Selon le Colonel Al-Falahi, l’armée d’occupation n’a pas été en mesure d’atteindre les objectifs qu’elle s’était fixés lors de sa guerre contre Gaza, comme l’a suggéré le ministre de la défense israélienne, Yoav Gallant, qui a qualifié d’« absurdité totale » les discours sur une victoire écrasante.

Échec des Objectifs Militaires

Gallant a mentionné, lors d’une réunion de la commission des affaires étrangères et de la sécurité, que le slogan de victoire absolue propagé par Netanyahu est complètement dénué de sens et a pour conséquence d’entraver la négociation pour un échange de prisonniers, selon la radio officielle israélienne.

Les actions menées par les factions de résistance indiquent clairement que l’armée d’occupation n’a pas réussi à atteindre ses objectifs militaires, échouant à démanteler le Hamas et à imposer sa volonté sur le champ de bataille.

You may also like

Leave a Comment

Droits d’auteur © 2024 – onemedia.fr – Tous droits réservés