Home ActualitéL’UE alerte sur le risque d’une guerre régionale imminente

L’UE alerte sur le risque d’une guerre régionale imminente

by Chia

L’UE alerte sur le risque d’une guerre régionale imminente

Les dirigeants de l’Union européenne ont continué, pour le deuxième jour consécutif, leurs réunions à Bruxelles, où ils ont mis en garde contre le déclenchement d’une guerre régionale dans la région, suite à l’attaque menée par l’Iran contre Entité sioniste avec des missiles et des drones samedi soir dernier.

Les dirigeants européens ont condamné, dans leur déclaration d’hier mercredi, ce qu’ils ont qualifié d’attaque iranienne contre Entité sioniste, affirmant leur engagement envers sa sécurité. Ils ont appelé toutes les parties à éviter toute action de nature à escalader la situation.

Renforcement des sanctions contre l’Iran

L’Union européenne a décidé de renforcer les sanctions contre l’Iran après son attaque contre Entité sioniste, qui a suscité des craintes de conflit plus large dans la région.

Le Président du sommet, Charles Michel, a déclaré : « Nous estimons qu’il est extrêmement important de tout mettre en œuvre pour isoler l’Iran », ajoutant que les nouvelles sanctions qui seront imposées cibleront les sociétés impliquées dans la production de drones et de missiles.

Appel à la reconnaissance des droits des Palestiniens

Josep Borrell, Haut Représentant de l’Union européenne pour les affaires étrangères, a appelé à accorder aux Palestiniens leurs droits conformément aux résolutions des Nations Unies.

Il a souligné que le fait de ne pas faciliter l’accès à une assistance suffisante à Gaza signifierait condamner les Palestiniens à mort. Borrell a également souligné la nécessité pour les pays occidentaux de soutenir Entité sioniste face aux attaques iraniennes tout en mettant l’accent sur la nécessité d’éviter l’escalade.

Appels à la désescalade dans la région

Le ministre italien des Affaires étrangères, Luigi Di Maio, a souligné la nécessité de mettre un terme à l’escalade au Moyen-Orient lors d’une réunion des ministres des Affaires étrangères du Groupe des Sept.

Ana Brnabić, ministre serbe des Affaires étrangères, a déclaré qu’il était impératif que le G7 réponde à l’attaque iranienne contre Entité sioniste, en soulignant la nécessité de discuter de ces mesures avec ses homologues en Italie.

You may also like

Leave a Comment