Home Actualité L’US accuse l’Iran d’attaques cybernétiques contre Harris et Trump

L’US accuse l’Iran d’attaques cybernétiques contre Harris et Trump

by Chia
L'US accuse l'Iran d'attaques cybernétiques contre Harris et Trump

L’US accuse l’Iran d’attaques cybernétiques contre Harris et Trump

Les États-Unis ont accusé l’Iran de lancer des cyberattaques contre les campagnes présidentielles de Kamala Harris et Donald Trump, en ciblant les électeurs américains avec des opérations d’influence visant à exacerber la division politique.

Cette évaluation du FBI et d’autres agences fédérales représente la première fois que le gouvernement américain attribue des responsabilités au milieu des craintes renouvelées d’ingérence étrangère dans les élections du pays.

Déclarations des agences américaines

Selon le FBI, le Bureau du directeur du renseignement national et l’Agence de la cybersécurité et de la sécurité des infrastructures, chargée de défendre les systèmes informatiques du gouvernement américain, des activités iraniennes de plus en plus agressives ont été observées lors de ce cycle électoral. Ces activités incluent des opérations d’influence ciblant le public américain et des opérations cybernétiques visant les campagnes présidentielles.

« Cela inclut les activités récemment rapportées visant à compromettre la campagne de l’ancien président Trump, qu’on attribue à l’Iran », ont déclaré les agences dans un communiqué lundi.

Accusations portées par la campagne de Trump

La campagne de Trump a accusé l’Iran de pirater l’un de ses sites web plus tôt dans le mois. À l’époque, Trump a affirmé que l’Iran était « uniquement capable d’accéder à des informations disponibles publiquement ».

Le communiqué des États-Unis a également indiqué que l’Iran avait ciblé la campagne de Harris, qui devrait accepter formellement la nomination présidentielle du Parti démocrate lors de la convention de cette semaine.

Réaction de l’Iran

La mission iranienne auprès des Nations Unies a publié un communiqué qualifiant les allégations de « non fondées et dépourvues de toute légitimité », défiant Washington de fournir des preuves pour étayer ses affirmations.

« Comme nous l’avons déjà annoncé, la République islamique d’Iran n’a ni l’intention ni le motif d’interférer dans l’élection présidentielle américaine », a ajouté la mission.

Activités de cyberattaque et tensions internationales

Le communiqué des États-Unis a précisé que la communauté du renseignement était confiante que des agents iraniens utilisant l’ingénierie sociale et d’autres moyens « cherchaient à accéder à des individus ayant un accès direct aux campagnes présidentielles des deux partis ». Ces activités incluaient des vols et des divulgations « destinés à influencer le processus électoral américain ».

Les États-Unis s’apprêtent à voter le 5 novembre. Google a déclaré ce mois-ci que des pirates informatiques soutenus par l’Iran ciblaient les campagnes présidentielles démocrates et républicaines.

Un groupe de hackers connu sous le nom d’APT42, lié au Corps des Gardiens de la Révolution islamique, a visé des individus et des organisations de haut niveau en Entité sioniste et aux États-Unis, y compris des fonctionnaires du gouvernement et des campagnes politiques, selon un rapport de menace de Google.

En 2016, un piratage des e-mails du Comité national démocrate, attribué au renseignement militaire russe, avait exposé des communications internes du parti, y compris des informations au sujet de la candidate Hillary Clinton. Trump, qui a remporté l’élection, avait été critiqué pour avoir encouragé le piratage.

Ces allégations de piratage surviennent à un moment de tensions significatives entre Washington et Téhéran dans le cadre de la guerre continue d’Entité sioniste à Gaza.

Conclusion des agences américaines

Les agences américaines n’ont pas expliqué comment elles ont conclu que l’Iran était responsable, ni n’ont décrit la nature de quelconques informations qui auraient pu être volées à la campagne de Trump.

You may also like

Leave a Comment

Droits d’auteur © 2024 – onemedia.fr – Tous droits réservés