Home Actualité Lyon s’impose 2-0 contre le Bayern en Ligue des champions féminine

Lyon s’impose 2-0 contre le Bayern en Ligue des champions féminine

by Sara
Lyon s'impose 2-0 contre le Bayern en Ligue des champions féminine
France

L’Olympique lyonnais a réalisé une performance impressionnante en s’imposant 2 à 0 face au Bayern Munich lors du quart de finale aller de la Ligue des champions féminine, le mardi 18 mars, en Allemagne. Ce résultat met les Lyonnaises en bonne position pour atteindre les demi-finales, où elles pourraient affronter le Real Madrid, qui a également gagné contre Arsenal (2-0).

Des buts décisifs pour l’OL

La Malawite Tabitha Chawinga, récemment recrutée du Paris Saint-Germain, a ouvert le score pour Lyon avec un tir puissant du gauche à la 35e minute, profitant d’une erreur de Linda Sembrant sur une passe en profondeur de Dzsenifer Marozsan. Ce but marque également son premier en Ligue des champions cette saison, ajoutant à ses sept réalisations en championnat de France.

Les Lyonnaises ont eu l’opportunité de doubler la mise juste avant la mi-temps avec un penalty tiré par Lindsay Heaps, mais celui-ci a été détourné par la gardienne Maria-Luisa Grohs. Le penalty avait été accordé après un visionnage de la VAR suite à une faute de Sarah Zadrazil sur Ellie Carpenter (45+5). Melchie Dumornay a ensuite porté le score à 2-0 à la 65e minute, suite à un service de Heaps, marquant son quatrième but en Ligue des champions cette saison.

Une maîtrise lyonnaise

En seconde période, Heaps a été particulièrement active, réalisant deux tentatives qui ont été arrêtées par Grohs (59e, 61e), tandis que Kadidiatou Diani a également été empêchée de marquer (58e). L’OL a contrôlé le match et aurait pu augmenter son avance avec une tête d’Ada Hegerberg, entrée en jeu à la 71e minute, mais son tir a également été stoppé par la gardienne allemande (80e).

Le Bayern Munich, bien que solide au milieu de terrain, a peiné à concrétiser ses occasions, ne parvenant à cadrer qu’un seul tir contre dix pour l’OL.

Le Sommer célèbre une étape importante

Dans les dernières minutes de la rencontre, Diani a été remplacée par Eugénie Le Sommer, qui a ainsi célébré sa centième apparition en Ligue des champions. Elle se classe désormais parmi les joueuses les plus capées de cette compétition, derrière l’Allemande Alexandra Popp et Wendie Renard. En février dernier, Le Sommer est devenue l’internationale française la plus sélectionnée de l’histoire, avec 199 capes.

Cette victoire place l’Olympique lyonnais dans une position favorable pour le match retour qui se déroulera au Groupama Stadium, le mercredi 26 mars. La formation devra s’appuyer sur son expérience et son talent pour assurer sa qualification pour les demi-finales.

Ligue Des Champions Féminine | Ligue Des Champions | Olympique Lyonnais | Bayern Munich | Football Féminin | France
source:https://www.lemonde.fr/sport/article/2025/03/19/ligue-des-champions-feminine-lyon-proche-du-dernier-carre-apres-sa-victoire-sur-le-terrain-du-bayern-munich_6583367_3242.html

You may also like

Leave a Comment

Droits d’auteur © 2024 – onemedia.fr – Tous droits réservés