Table of Contents
Manchester City s’intéresse de près au transfert de Florian Wirtz, la star de Bayer Leverkusen, pour cet été. Le club de Bundesliga envisage également d’acquérir deux joueurs de Pep Guardiola en échange.
Leverkusen veut McAtee et Ortega
Bayer Leverkusen souhaite signer les joueurs de Manchester City, James McAtee et Stefan Ortega. Les Blues prévoient d’utiliser cet intérêt comme levier pour obtenir leur cible principale de l’été, Florian Wirtz. Des représentants du club allemand ont récemment visité le campus d’Etihad pour discuter de la possibilité d’emmener McAtee et Ortega en Allemagne.
Les attentes financières de City
Manchester City est prêt à vendre si le prix est juste. Après avoir rejeté une offre de Leverkusen en janvier, le champion en titre serait disposé à laisser partir McAtee pour environ 29 millions d’euros. Guardiola apprécie beaucoup McAtee, mais ne lui a pas accordé suffisamment de temps de jeu.
Ortega, le gardien remplaçant devenu international allemand, souhaite également plus de temps sur le terrain après avoir joué un rôle clé lors de la victoire en championnat de la saison précédente, lorsque le gardien titulaire Ederson était blessé. City évalue le gardien de 32 ans à environ 17 millions d’euros.
La situation de Florian Wirtz
Bayer Leverkusen est conscient que Manchester City souhaite recruter Wirtz, évalué à 117 millions d’euros, pour le remplacer créativement après le départ de Kevin De Bruyne. City doit faire face à la concurrence de Bayern Munich, mais Leverkusen préférerait que le jeune milieu de terrain reste en Allemagne.
Leverkusen espère toujours convaincre Wirtz de signer une prolongation d’un an jusqu’en 2027, incluant une clause libératoire de 145 millions d’euros. L’intérêt de Leverkusen pour renforcer l’équipe de Xabi Alonso avec McAtee et Ortega pourrait leur donner un atout lors des négociations.
Performances récentes des joueurs de City
McAtee a récemment fait une rare apparition en Premier League lors de la victoire 5-2 contre Crystal Palace, où il a inscrit le quatrième but après une belle passe d’Ederson. En parlant de cette passe, McAtee a déclaré : « Il peut taper très loin. C’est un excellent passeur, alors quand j’ai vu que la défense était avancée, j’ai essayé de me positionner entre eux et le but. »
Ortega a également fait une apparition tardive lors de ce match après que Ederson ait subi une blessure à l’aine avec 20 minutes restantes.