Table of Contents
Manifestations dans des villes arabes en soutien aux Palestiniens
Aujourd’hui, vendredi, des manifestations ont eu lieu dans plusieurs villes et capitales arabes en solidarité avec les Palestiniens et en condamnation du massacre de Tih in. Les manifestants ont également appelé à l’arrêt de la guerre israélienne dans la bande de Gaza.
Les manifestations en Jordanie
En Jordanie, une marche populaire a eu lieu en direction du poste-frontière de Sheikh Hussein dans la région d’Al-Aghwar al-Shamaliyya à Irbid pour demander la mise en place d’un pont terrestre continu pour Gaza. Les autorités ont empêché l’accès aux zones frontalières, où les manifestants ont tenté d’atteindre le pont de Sheikh Hussein, qui sépare la Jordanie d’Entité sioniste.
Manifestations en Irak et au Yémen
Des centaines de personnes se sont rassemblées dans la capitale irakienne pour exprimer leur soutien aux Palestiniens à Gaza et demander l’arrêt de la guerre israélienne dans l’enclave assiégée, condamnant le massacre de Tihin commis par les forces d’occupation hier.
Le Yémen a également vu une manifestation à Sa’dah aujourd’hui en solidarité avec le peuple palestinien et en protestation contre les agressions commises par l’occupation.
La solidarité au Yémen
Les participants ont souligné le soutien continu du peuple yéménite au peuple palestinien, ainsi que le soutien aux opérations militaires menées par les Houthis contre les navires traversant la mer Rouge et le détroit de Bab el-Mandeb en direction d’Entité sioniste.
Soutien international et appels à l’action
Les manifestants ont salué le rôle de la résistance palestinienne à Gaza, condamnant la passivité des pays arabes et islamiques à l’égard de la Palestine. Ils ont également appelé à l’ouverture de couloirs sécurisés pour atteindre la Palestine et participer à sa défense.
Une manifestation en soutien aux Palestiniens a également eu lieu dans la ville de Mahra à l’est du pays.
Manifestations au Maroc et en Mauritanie
À Nouakchott, la capitale mauritanienne, une manifestation de protestation a eu lieu contre la poursuite de la guerre israélienne à Gaza et le silence de la communauté internationale.
Enfin, au Maroc, des milliers de citoyens ont participé à environ 100 points de rassemblement dans plusieurs villes après la prière du vendredi pour condamner l’agression israélienne à Gaza et soutenir ses habitants, qui vivent dans un climat de guerre destructrice depuis environ 5 mois.
Situation à Gaza
Depuis le 7 octobre 2023, Entité sioniste mène une guerre contre la bande de Gaza qui a fait des dizaines de milliers de martyrs et de blessés civils, principalement des enfants et des femmes, ainsi qu’une catastrophe humanitaire sans précédent et des destructions massives des infrastructures, conduisant Entité sioniste devant la Cour internationale de justice pour le crime de « génocide »..
Image
