Home ActualitéMartyr en Cisjordanie, restrictions à la mosquée d’Hébron

Martyr en Cisjordanie, restrictions à la mosquée d’Hébron

by Chia

Martyr en Cisjordanie, restrictions à la mosquée d’Hébron

Un jeune Palestinien a été martyrisé et deux autres ont été blessés aujourd’hui samedi par les balles des forces d’occupation dans le village de Beit Awwar Al Tahtaa, au nord-ouest de la ville de Ramallah. Le Croissant-Rouge palestinien a annoncé que 9 Palestiniens ont été blessés lors de l’invasion des forces d’occupation dans le camp de Balata, à l’est de Naplouse en Cisjordanie occupée. Un correspondant d’Al Jazeera a rapporté une attaque des colons aux abords du village de Bourin, au sud de Naplouse.

Restrictions à la mosquée d’Hébron

En parallèle, les forces d’occupation ont imposé des mesures strictes aux fidèles se rendant à la Mosquée d’Al-Haram Al-Ibrahimi à Hébron pour célébrer le Nouvel An hégirien, renforçant leur présence autour du sanctuaire et à ses principales entrées, soumettant les fidèles à des fouilles rigoureuses.

Le Conseil des Waqfs et Lieux Saints islamiques a déclaré que « ce qui est arrivé aux fidèles aujourd’hui reflète les plans sournois de la mosquée Al-Aqsa et les tentatives de la judaïser ».

De plus, le Club des Prisonniers Palestiniens a signalé que les forces d’occupation ont arrêté 15 Palestiniens dans diverses régions de Cisjordanie la nuit dernière et tôt ce matin, portant ainsi le nombre de Palestiniens détenus en Cisjordanie depuis le début de la guerre à Gaza le 7 octobre dernier à 9535 détenus.

Opération à Balata

L’armée israélienne avait précédemment déclaré que ses forces étaient en train d’opérer dans le camp de Balata à l’est de Naplouse dans le cadre d’une « opération préventive » contre ce qu’elle a décrit comme des cibles terroristes, impliquant des échanges de tirs avec des combattants.

Des actes de violence et des menaces à l’encontre des détenus et de leurs familles ont été accompagnés de démolitions massives de maisons de citoyens, dans des provinces telles que Qalqilya au nord, Ramallah et Jérusalem au centre, Hébron au sud, Jéricho à l’est.

Funérailles des martyrs

Par ailleurs, des funérailles ont eu lieu à Ramallah pour le jeune Ahmad Sleiman, martyr des mains de l’occupation à Ramallah. Les funérailles du jeune Hani Abdullah ont également eu lieu à Tulkarem, mort des suites de ses blessures lors de l’invasion de l’armée d’occupation du camp de Nur Shams, à l’est de Tulkarem.

Parallèlement à sa guerre contre la bande de Gaza, l’armée israélienne et les colons ont intensifié leurs attaques dans toute la Cisjordanie, y compris à Jérusalem, faisant 570 martyrs, environ 5350 blessés et environ 9535 détenus, selon des sources officielles palestiniennes.

You may also like

Leave a Comment