Home ActualitéMassacre en Gaza, des dizaines tués par Entité sioniste pendant quête aide alimentaire

Massacre en Gaza, des dizaines tués par Entité sioniste pendant quête aide alimentaire

by Chia

Massacre à Gaza : Des dizaines tués par Entité sioniste alors qu’ils cherchaient de l’aide alimentaire

Plus de 100 Palestiniens ont été tués et environ 700 autres blessés après que les troupes israéliennes ont ouvert le feu sur des centaines de personnes attendant de l’aide alimentaire au sud-ouest de la ville de Gaza, ont annoncé des responsables de la santé, alors que l’enclave assiégée fait face à une crise de la faim sans précédent.

Le ministère de la Santé de Gaza a déclaré jeudi [qu’au moins 112 personnes](/news/liveblog/2024/2/29/israels-war-on-gaza-live-mass-killing-of-children-in-slow-motion-ngo) ont été tuées et plus de 750 blessées, le ministère palestinien des Affaires étrangères condamnant ce qu’il a qualifié de « massacre » froid.

Continuer la lecture

Liste des 3 éléments

élément 1 de 3

Éléments 2 de 3

Éléments 3 de 3

« Au-delà des mots »

Un Palestinien a déclaré au réseau Quds News Network que l’attaque militaire était un « crime ». « J’attends depuis hier. Vers 4h30 ce matin, les camions ont commencé à arriver. Une fois que nous nous sommes approchés des camions d’aide, les chars et les avions de guerre israéliens ont commencé à nous tirer dessus, comme s’il s’agissait d’un piège. À l’ensemble des États arabes, je dis, si vous voulez nous tuer, pourquoi envoyez-vous une aide humanitaire ? Si cela continue, nous ne voulons plus aucune aide. Chaque convoi apporte un nouveau massacre. »

Jadallah al-Shafei, responsable du département des infirmières à l’hôpital al-Shifa, a déclaré « la situation est au-delà des mots », ajoutant que « l’hôpital a été inondé de dizaines de corps sans vie et de centaines de blessés ».

Attaques systématiques

La fusillade de masse était le dernier exemple des attaques systématiques contre des personnes affamées attendant des restes de nourriture. Au cours des derniers jours, des Palestiniens se sont rassemblés en groupes importants attendant des camions d’aide sur la rue Salah al-Din près de la ville de Gaza et ont été pris pour cible par les forces israéliennes, a déclaré Hani Mahmoud d’Al Jazeera, depuis Rafah au sud de l’enclave.

Récemment, un camion censé distribuer de l’aide aux habitants de Gaza s’est malheureusement transformé en camion transportant les blessés et les morts.

Famine

Mercredi, Carl Skau, directeur exécutif adjoint du Programme alimentaire mondial (PAM), a déclaré au Conseil de sécurité des Nations unies que plus de 500 000 personnes, soit un quart de la population, étaient menacées de famine, un enfant sur six âgé de moins de deux ans étant considéré comme gravement malnutri.

« Le risque de famine est alimenté par l’incapacité à apporter en quantités suffisantes des fournitures alimentaires essentielles à Gaza, et par les conditions de travail presque impossibles auxquelles sont confrontés notre personnel sur le terrain », a-t-il déclaré.

You may also like

Leave a Comment