Table of Contents
Le défenseur central canadien de l’Olympique de Marseille, Derek Cornelius, qui a été recruté pour 4 millions d’euros à l’été 2024 en provenance du Malmö FF, pourrait déjà envisager un départ. Âgé de 26 ans, il est actuellement dans le viseur de plusieurs clubs européens, dont Bologne, selon la journaliste Éléonore Trotta sur Calciomercato.it.
Un intérêt croissant pour Cornelius
Éléonore Trotta a déclaré : « Derek Cornelius, de l’OM, est dans le viseur de Bologne et d’autres clubs. Le club français étudie des offres intéressantes pour le défenseur né en 1997. »
Bologne à la recherche de renforts
Bologne montre un intérêt particulier pour Cornelius alors qu’il cherche à solidifier sa défense après avoir terminé à la 9e place de la Serie A la saison dernière. Le défenseur, qui a connu une saison difficile, n’a été titularisé qu’à 17 reprises en Ligue 1, totalisant 1522 minutes de jeu toutes compétitions confondues. Utilisé principalement comme remplaçant, Cornelius n’a pas réussi à s’imposer dans l’effectif de l’OM, en partie à cause de la concurrence avec Kondogbia, qui a été réaffecté à ce poste.
Une situation contractuelle complexe
Malgré un contrat qui court jusqu’en 2027, l’Olympique de Marseille serait ouvert à des offres pour le défenseur. La direction marseillaise est prête à considérer des propositions jugées intéressantes, ce qui pourrait permettre à l’OM de réinvestir dans un profil plus adapté au système de jeu de l’entraîneur Roberto De Zerbi.
Un avenir incertain pour Cornelius
Derek Cornelius, qui compte 35 sélections avec l’équipe nationale canadienne, pourrait donc ne passer qu’une seule saison à Marseille. Son passage dans la cité phocéenne a été discret, mais il pourrait trouver une nouvelle opportunité ailleurs en Europe.

