Home ActualitéMeurtre à Douarnenez : deux suspects mis en examen

Meurtre à Douarnenez : deux suspects mis en examen

by Sara
France

Deux personnes, un homme et une femme, ont été mises en examen jeudi 21 novembre pour « meurtre » dans le cadre de l’enquête sur la mort de deux individus survenue le 9 novembre dernier à Douarnenez, dans le Finistère. Les victimes ont été tuées à l’arme blanche et retrouvées dans l’incendie d’un appartement situé dans une cité HLM.

Détails des mises en examen

La femme, âgée de 26 ans, est mise en examen pour plusieurs chefs d’accusation, notamment « meurtre d’une personne vulnérable en récidive », « meurtre en récidive » et « modification de l’état des lieux d’un crime ou d’un délit pour faire obstacle à la manifestation de la vérité en récidive ».

L’homme, également âgé de 26 ans, fait face à des accusations similaires, incluant « meurtre d’une personne vulnérable », « meurtre », « modification de l’état des lieux d’un crime ou d’un délit » et « dégradation ou détérioration du bien d’autrui par un moyen dangereux pour les personnes ». Tous deux risquent la réclusion criminelle à perpétuité. Ils ont été placés en détention provisoire après leur présentation au juge des libertés et de la détention.

Les victimes

Les événements tragiques se sont produits le samedi 9 novembre, aux alentours de 6h30. Les gendarmes ont détecté des émanations de fumée provenant d’un appartement HLM près du port de Tréboul. Un homme de 44 ans a été retrouvé dans la rue, torse nu et pieds nus, avec un jean ensanglanté. Il a succombé peu de temps après l’arrivée des secours, ayant été blessé par une quinzaine de coups de couteau. Bien qu’il n’ait pas pu parler avant sa mort, il avait réussi à s’extraire de l’appartement en feu.

La seconde victime, un homme de 61 ans en situation de handicap, a été découverte dans un état difficilement identifiable en raison de l’incendie. Son autopsie a révélé qu’il avait également été poignardé à mort.

Enquête et suspects

Les investigations menées par les autorités ont permis d’établir que les victimes avaient passé la soirée précédente avec un couple qui a depuis disparu. Ce couple est désormais considéré comme les premiers suspects dans cette affaire, selon les précisions du parquet.

L'immeuble de Douarnenez touché par un incendie le 9 novembre. (SIMON CHENEAU / RADIO FRANCE)

Meurtre Douarnenez | Douarnenez | Meurtre | Finistère | Enquête | Homicide | France

You may also like

Leave a Comment