Home ActualitéMeurtre d’une femme enceinte à Montargis: procès

Meurtre d’une femme enceinte à Montargis: procès

by charles
France

À Montargis (Loiret), le procès du mari de la victime et de sa seconde compagne s’ouvre devant la cour d’assises. Ils sont jugés pour meurtre aggravé et violences habituelles dans le cadre de la mort d’une femme française, enceinte de huit mois, survenue dans la nuit du 2 au 3 août 2022. La victime, âgée de 31 ans, est décédée à l’hôpital de Montargis après avoir été retrouvée inconsciente à son domicile. L’affaire est marquée par des éléments d’autopsie évoquant un traumatisme crânien grave et des blessures d’âges différents sur l’ensemble du corps.

À Montargis, le procès du mari et de sa deuxième compagne

Les deux accusés, âgés respectivement de 38 et 34 ans, sont de nationalité sénégalaise et jugés pour meurtre aggravé et violences habituelles par la cour d’assises du Loiret. La victime était l’épouse du prévenu et était enceinte de huit mois, selon les éléments du dossier. À l’ouverture des débats, le mari a nié toute responsabilité, comme il l’avait déjà fait lors des auditions, annonçant : « Le seul crime que j’ai commis est de vivre avec deux femmes dans la même maison », a-t-il dit lundi matin. « Je n’ai pas tué ma femme, je ne suis pas responsable ».

Selon l’autopsie pratiquée sur le corps de la victime, la cause de sa mort « est un traumatisme crânien grave », et certaines des blessures constatées « s’apparentent à des actes de torture et de barbarie ». Les nombreuses lésions sont d’âges différents et ont été constatées sur l’ensemble du corps, selon le parquet d’Orléans.

La petite fille portée par la victime était « quasiment à terme » et « viable » et son décès semble lié à celui de la mère, avait précisé le parquet d’Orléans. Les quatre enfants ont été placés auprès de l’aide sociale à l’enfance, « assez rapidement », selon le président de la cour d’assises. Les policiers avaient aussi constaté que l’appartement était insalubre.

Couple devant la cour d'assises dans le Loiret
Femme enceinte tuée dans le Loiret: le mari et sa deuxième compagne devant la cour d’assises

Éléments du dossier: autopsie, violences et lieu de vie

L’autopsie a confirmé un traumatisme crânien grave et a relevé des lésions d’âges différents sur l’ensemble du corps, éléments décrits comme susceptibles d’« agir comme des actes de torture et de barbarie » selon les termes du parquet d’Orléans.

Le parquet a précisé que les enquêteurs avaient également constaté que l’appartement était « insalubre », détail relevé au moment des interventions en août 2022. Les autorités ont aussi indiqué que les quatre enfants du couple et l’enfant de la seconde compagne, âgés de 2 à 5 ans, avaient été placés auprès de l’aide sociale à l’enfance.

Des enfants placés et avenir du procès

Les deux prévenus encourent la réclusion criminelle à perpétuité. Le verdict est attendu le jeudi 18 septembre 2025, selon les informations des agences de presse présentes à l’audience. Les quatre enfants du couple et l’enfant de la seconde compagne, âgés de 2, 3, 3 et 5 ans, ont été placés auprès de l’aide sociale à l’enfance peu après les faits.

You may also like

Leave a Comment