Table of Contents
Mikel Arteta a exprimé son soutien à Kai Havertz après que Arsenal n’ait pas réussi à recruter un nouvel attaquant lors du mercato de janvier.
Les défis d’Arsenal
Arteta avait clairement indiqué son souhait de renforcer son attaque en raison des blessures sérieuses subies par Bukayo Saka et Gabriel Jesus. Toutefois, une offre conséquente pour Ollie Watkins a été rejetée par Aston Villa, tandis que Mathys Tel, du Bayern Munich, a choisi de rejoindre Tottenham en prêt, malgré l’intérêt d’Arsenal.
Havertz en première ligne
De ce fait, Havertz est désormais le seul attaquant de pointe à la disposition d’Arteta, Jesus étant prévu pour manquer le reste de la saison à cause d’une blessure au ligament croisé antérieur. Interrogé sur la capacité de Havertz à briller en tant que seul attaquant, Arteta a déclaré : « Eh bien, je pense que Kai a joué tellement de matchs et il a été tellement important lorsque d’autres joueurs, certains grands joueurs aussi, étaient disponibles. »
La déception d’Arteta
En réfléchissant à l’incapacité d’Arsenal à attirer un nouvel attaquant, Arteta a avoué sa déception : « Nous avions une intention claire, qui est toujours d’explorer les opportunités pour améliorer notre équipe avec des joueurs capables d’impacter celle-ci. Nous ne l’avons pas réalisé, donc nous sommes déçus de ce côté. »
Il a également mentionné l’importance de rester discipliné dans le type de joueurs recrutés, affirmant que l’équipe devra être flexible en attaque avec les joueurs disponibles et en forme.
Options en attaque
Arteta a évoqué plusieurs joueurs qui pourraient jouer en attaque, notamment Leo Trossard, Raheem Sterling, Ethan Nwaneri et Gabriel Martinelli, soulignant qu’ils devront adapter leurs stratégies en fonction des circonstances et des adversaires.
Prochain match d’Arsenal
Arsenal est prévu de retrouver le terrain mercredi pour affronter Newcastle lors du match retour de leur confrontation en Carabao Cup, avec l’objectif de renverser un déficit de 2-0 acquis lors du match aller.
