Table of Contents
Moment de l’attentat suicide à Tel Aviv en vidéo exclusive
Des médias israéliens et des plateformes palestiniennes ont diffusé des images qu’ils affirment montrer le moment de l’explosion qui a eu lieu dimanche soir à Tel Aviv. La police israélienne a qualifié cet incident de « opération hostile », avant que les factions palestiniennes annoncent leur responsabilité dans cette action suicidaire, promettant de nouvelles opérations à venir.
Déclaration des groupes revendicateurs
Les Kataïb al-Qassam et les Saraya al-Quds ont affirmé avoir exécuté cette opération, soulignant que ces actions à l’intérieur des territoires occupés se poursuivront tant que les massacres de l’occupation et les politiques d’assassinat continueront.
Information sur l’assaillant
Après l’explosion, la police israélienne a indiqué que l’auteur de l’attaque semblait être arrivé de la région de Naples en Cisjordanie. Il a été précisé que la victime dans l’explosion portait une charge explosive et que l’état de son corps compliquait son identification, rendant difficile la détermination des motivations de l’attaque.
Réactions médiatiques et enquête
Avec une couverture médiatique accrue, une nouvelle séquence a fait surface, montrant le moment de l’explosion de l’engin explosif lors de cette opération conjointe entre al-Qassam et Saraya al-Quds. Déjà, un colon a été blessé dans cet incident. La police israélienne a ouvert une enquête, confirmant qu’une personne a été tuée et une autre blessée suite à l’explosion d’une camionnette dans le sud de Tel Aviv.
Évolutions attendues
Les premières estimations de la police israélienne suggéraient que l’opération pouvait être criminelle, s’inscrivant dans une guerre de gangs en Entité sioniste. Cependant, le Shabak est intervenu dans l’enquête et a avancé l’hypothèse que cette action était de nature « destructive », manifestant ainsi un possible lien avec des opérations menées par des Palestiniens contre des cibles israéliennes.