Table of Contents
Le 27 juillet, le Tour de France suivra le parcours emblématique des Jeux de Paris, avec trois ascensions de la butte Montmartre (XVIIIe). Les riverains et commerçants de la rue Lepic accueillent cette nouvelle avec enthousiasme, pour le plus grand bonheur de la majorité d’entre eux.
Un retour attendu
Sur la butte, l’effervescence des Jeux olympiques est encore dans les mémoires. Les courses cyclistes du mois d’août 2024 avaient enflammé Montmartre, et les images de la rue Lepic bondée font partie des souvenirs les plus marquants de cet événement. L’annonce de ce dimanche concernant le retour des cyclistes le 27 juillet pour la dernière étape du Tour de France est perçue comme une excellente nouvelle.
Un secteur enthousiaste
Michael, un habitant de la rue Lepic, témoigne de cette ferveur collective : « J’ai raté les JO, comme beaucoup de Parisiens qui avaient déserté la ville pendant les épreuves. En découvrant les images de la course, j’ai trouvé formidable de voir la ferveur populaire embraser mon quartier. Je ne suis pas un amateur de cyclisme, mais le Tour de France fait partie de notre patrimoine culturel, de souvenirs d’enfance. C’est une belle occasion de rassembler des gens de tous les horizons autour de la performance des sportifs. Montmartre est une carte postale pittoresque pour le Tour ! »
Le cadre magique de Montmartre
Montmartre, avec ses ruelles charmantes et son ambiance unique, se prépare à accueillir des milliers de spectateurs. Le parcours à travers la rue Lepic promet d’être un tableau vivant, mettant en valeur la beauté de ce quartier emblématique de Paris durant cet événement sportif d’envergure.