Table of Contents
Le hameau du Haut-Vernet (Alpes-de-Haute-Provence) est à nouveau au cœur de l’enquête sur la mort du petit Émile. Des gendarmes de la section de recherches de Marseille se sont rendus sur les lieux, marquant leur retour après plusieurs mois d’absence.
Une jardinière saisie pour expertise
Jeudi 13 mars, les enquêteurs ont passé plusieurs heures dans le hameau et ont récupéré une jardinière d’environ un mètre de long, située près de la chapelle du Haut-Vernet. Cette jardinière fera l’objet d’une expertise, bien que les raisons précises de cette saisie ne soient pas encore connues.
Rappels sur la disparition d’Émile
Emile, âgé de deux ans et demi, avait disparu le 8 juillet 2023 alors qu’il était en vacances chez ses grands-parents dans leur résidence secondaire. Malgré de nombreuses recherches et battues citoyennes, aucune trace de l’enfant n’avait été trouvée pendant plusieurs mois. Ce n’est qu’à la fin mars 2024 qu’une promeneuse a découvert des ossements, dont un crâne et des dents, à environ 1,7 km du hameau, ce qui représente une marche de 25 minutes pour un adulte.
Investigations en cours
Les juges d’instruction d’Aix-en-Provence ont mobilisé des dizaines de gendarmes, y compris des spécialistes de la recherche de restes humains, pour fouiller la zone. Des vêtements et un petit fragment d’os ont été retrouvés, mais ces éléments n’ont pas encore permis de déterminer les causes de la mort du jeune Émile.