Home ActualitéMort d’un officier israélien et panne d’électricité en Galilée

Mort d’un officier israélien et panne d’électricité en Galilée

by Chia

Mort d’un officier israélien et panne d’électricité en Galilée

Le matin de ce vendredi, l’armée israélienne a annoncé la mort d’un officier lors d’un bombardement mutuel sur le front nord. Pendant ce temps, un incendie a éclaté dans le plateau du Golan occupé à la suite d’une roquette tirée depuis la Syrie, et une panne d’électricité a touché la Haute Galilée à cause de tirs en provenance du sud du Liban.

La publication Haaretz a rapporté que l’officier appartenait au bataillon 9308 de la brigade « Alon », originaire de la ville de Natanya, et qu’il a été tué par l’explosion d’un drone lancé depuis le Liban près du kibboutz Kabri dans la Galilée occidentale au nord d’Entité sioniste.

La chaîne israélienne 12 a indiqué que deux roquettes ont été lancées depuis le sud du Liban vers la région de Haute Galilée, entraînant une coupure de courant dans toute la zone.

Le Hezbollah a déclaré avoir visé les équipements de collecte de renseignements des équipes de reconnaissance militaire à Al-Mattoula, causant leur destruction. Ils ont également ciblé un groupe de soldats israéliens pendant qu’ils fortifiaient les alentours de Hanita en utilisant des armes de missiles.

De son côté, le journal Yedioth Ahronoth a cité le conseil régional du plateau du Golan, déclarant qu’une roquette avait été tirée depuis le territoire syrien vers le sud du Golan dans la région de Marj al-Dalit, provoquant un incendie à l’endroit.

Le journal n’a pas mentionné s’il y avait eu des blessés dans l’incendie.

Il n’y a pas eu de commentaire immédiat de la part des factions en Syrie ou du régime syrien qui sont parfois la cible d’attaques israéliennes visant leurs forces ainsi que les forces iraniennes à l’intérieur du territoire syrien.

En contrepartie, l’armée israélienne a déclaré avoir bombardé hier soir une position militaire dans le sud de la Syrie en réponse au lancement d’une roquette vers le sud du Golan.

Les tirs de roquettes depuis le territoire syrien vers le Golan sont rares, mais le Hezbollah dans le sud du Liban a annoncé à plusieurs reprises avoir visé plusieurs cibles israéliennes dans le Golan.

Hier soir, le Hezbollah a revendiqué avoir attaqué 9 cibles israéliennes près de la frontière sud du Liban, tandis que l’armée israélienne a bombardé des villages du sud du Liban et des bâtiments qu’elle affirme que le parti utilise.

Des factions libanaises et palestiniennes au Liban échangent des tirs quotidiens à travers la Ligne bleue en soutien à la bande de Gaza, faisant des centaines de morts et de blessés, principalement du côté libanais.

You may also like

Leave a Comment