Home Actualité Mort et blessés à Tel Aviv Houthistes revendiquent une attaque

Mort et blessés à Tel Aviv Houthistes revendiquent une attaque

by Chia
Mort et blessés à Tel Aviv Houthistes revendiquent une attaque

Mort et blessés à Tel Aviv : Houthistes revendiquent une attaque

Une explosion a secoué Tel Aviv tôt ce matin, causant la mort d’une personne et des blessés, selon l’armée israélienne. Le groupe rebelle Houthi a revendiqué cette attaque qualifiée d’opération spéciale par le groupe.

Explosion à Tel Aviv

Des médias israéliens ont signalé une explosion majeure dans la rue Ben Yehuda à Tel Aviv, en Entité sioniste. La police israélienne a découvert le corps d’une personne portant des éclats de l’explosion, tandis que les services de secours ont confirmé 3 blessés.

Une porte-parole de la police a déclaré qu’un important déploiement de forces de police de la région de Tel Aviv était arrivé sur les lieux pour gérer l’incident.

La police a fermé la zone de l’explosion et a déclaré que ses forces travaillaient à rechercher et inspecter les débris pour déterminer la cause de l’explosion.

Drone explosif

L’armée israélienne a indiqué que l’explosion était due à la chute d’un drone explosif qui s’est déclenché à Tel Aviv. Une enquête a été ouverte pour comprendre pourquoi les alarmes et les défenses aériennes n’ont pas été activées pour intercepter le drone hostile.

Cette annonce a suivi la confirmation antérieure du Front intérieur israélien selon laquelle aucun survol aérien de la région n’avait été détecté, raison pour laquelle aucune alarme n’avait été déclenchée.

Dans les mois précédents, l’armée israélienne avait déclaré avoir abattu des missiles et des drones venant de l’est, ciblant principalement la ville d’Eilat.

Le coupable de l’attaque sur Tel Aviv n’est pas encore clair.

Yahya Saree

Opération spéciale revendiquée

En réponse, le porte-parole militaire des Houthis, Yahya Saree, a déclaré ce matin que la force aérienne des Houthis avait mené ce qu’il a décrit comme une opération spéciale à Tel Aviv. Les forces houthies ont lancé le tout nouveau drone de type « Yafa » sur Tel Aviv.

Saree a ajouté que Tel Aviv se trouvait dans la portée des armes du groupe rebelle et resterait une cible majeure pour eux.

Depuis novembre dernier, les Houthis ont mené des opérations contre des navires liés à Entité sioniste en mer Rouge en soutien à Gaza. Ils ont également lancé plusieurs attaques contre des cibles en Entité sioniste.

Les États-Unis, le Royaume-Uni et d’autres pays ont formé une coalition militaire pour tenter de mettre fin à ces attaques.

You may also like

Leave a Comment


Droits d’auteur © 2024 – onemedia.fr – Tous droits réservés