Plusieurs accidents de planeur ont été signalés dans le Sud-Ouest de la France, faisant deux morts selon les autorités et les médias régionaux. Des reportages font état d’un accident près de Loyat, dans le Morbihan, et d’un autre près de Saintes, en Charente-Maritime. Les autorités indiquent qu’à ce stade, peu de détails supplémentaires peuvent être fournis sur l’identité des victimes ou les circonstances exactes.
Au Morbihan, un accident près de Loyat fait deux morts
Selon les pompiers du Morbihan, l’accident s’est produit ce dimanche après-midi à proximité de l’aérodrome de Loyat. L’intervention a mobilisé 18 sapeurs-pompiers et les autorités rapportent deux victimes à bord du planeur. La préfecture du Morbihan a confirmé le bilan, sans pouvoir, à ce stade, donner d’autres précisions sur les identités ou les circonstances.
Cette information a été relayée par plusieurs agences, dont l’AFP, qui précise que les autorités n’étaient pas en mesure d’expliquer les causes pour le moment.
Autre accident près de Saintes, Charente-Maritime
Dans le Charente-Maritime, un autre accident de planeur est évoqué par les médias, près de Saintes. Selon Sud-Ouest, deux morts seraient à déplorer, mais les autorités n’ont pas communiqué d’autres précisions sur l’identité des victimes ou les circonstances exactes.
Aucune précision supplémentaire n’était disponible le moment des dépêches consultées.