Table of Contents
Mouvement au sein du parti démocrate pour interdire l’armement d’Entité sioniste
Un groupe de dizaines de délégués du parti démocrate cherche à modifier le programme du parti et envisage de faire pression cette semaine pour imposer un embargo sur la fourniture d’armes à Entité sioniste.
Pression au sein du parti
Ce développement pourrait placer le parti en état d’alerte face à de possibles tentatives de boycott de discours importants lors de son congrès national qui se tient à Chicago.
Le groupe pro-palestinien, se désignant sous le nom de « Délégués contre le génocide », a annoncé qu’il exercera ses droits de libre expression lors des événements essentiels du congrès national démocrate qui s’étendra sur 4 jours, à partir de ce lundi, pour officialiser la candidature de la vice-présidente Kamala Harris à la présidence lors des élections du 5 novembre contre le candidat républicain et ancien président Donald Trump.
Demande de changement dans le programme
Les organisateurs du groupe ont refusé de donner des détails, mais ont indiqué qu’ils apporteront des modifications au programme du parti et utiliseront leurs droits en tant que délégués pour s’exprimer durant le congrès.
Le programme du congrès comprend un discours du président Joe Biden prévu pour demain et un discours de la vice-présidente Harris jeudi.
La voix des délégués pro-palestiniens
Les délégués pro-palestiniens estiment qu’ils devraient avoir un rôle plus important dans l’élaboration du programme du parti. Ce congrès se tient à Chicago, qui compte la plus grande communauté américaine d’origine palestinienne par rapport à toute autre ville des États-Unis.
Le groupe souhaite inclure des mesures en faveur de l’application des lois interdisant l’octroi d’assistance militaire à des individus ou des forces de sécurité commettant des violations flagrantes des droits humains.
Le conseiller d’affaires et délégué Liano Sharon a déclaré : « Nous ferons entendre nos voix », soulignant que la liberté d’expression implique nécessairement le droit de contester et d’exprimer son avis.
Outre Liano Sharon, l’initiative comprend 34 autres délégués. La campagne de Harris a refusé de commenter le sujet.