Home ActualitéNashville veut une équipe WNBA pour honorer Pat Summitt

Nashville veut une équipe WNBA pour honorer Pat Summitt

by Sara
États-Unis

La ville de Nashville, dans le Tennessee, souhaite accueillir une équipe de la WNBA pour rendre hommage à Pat Summitt, une icône du basketball féminin, grâce à un groupe d’investisseurs prestigieux.

Un projet ambitieux

Bill Haslam, ancien gouverneur du Tennessee et président des Nashville Predators de la LNH, a dirigé une équipe d’investisseurs comprenant des personnalités telles que la championne de la WNBA Candace Parker, le quarterback du Pro Football Hall of Fame Peyton Manning, ainsi que les artistes Tim McGraw et Faith Hill. Ce groupe a soumis une proposition à la WNBA pour créer une franchise qui débuterait ses activités en 2028, sous le nom de Tennessee Summitt.

Promotion du sport féminin

Haslam a exprimé son enthousiasme face à l’émergence des sports professionnels féminins à l’échelle mondiale. Il a déclaré : « Nous croyons qu’une équipe de la WNBA, basée à Nashville, pourrait servir de phare pour les filles et les femmes, jeunes et moins jeunes, à travers le Tennessee, tout en créant davantage d’opportunités pour les amateurs de sport au fur et à mesure que notre communauté continue de croître. »

Un héritage à honorer

Candace Parker, trois fois championne de la WNBA, a souligné l’importance de ce projet. « Le Tennessee est l’ADN de tout ce que représente le basketball féminin, » a-t-elle déclaré. « Je suis ravie de faire partie du groupe qui travaille à l’arrivée d’une équipe de la WNBA dans l’État et à l’honneur de l’héritage de l’entraîneuse Summitt. »

Pat Summitt, qui a dirigé les Lady Vols du Tennessee pendant 38 ans, est décédée en 2016, laissant derrière elle un impressionnant palmarès de 1 098 victoires et 208 défaites, avec 18 apparitions au Final Four de la NCAA. Son fils, Tyler, a rappelé qu’elle était une fervente défenseure des sports féminins et des femmes en position de leadership.

Des installations pour l’avenir

Le projet comprend également la construction d’un centre d’entraînement pour l’équipe de la WNBA, qui serait utilisé pour le basketball jeunesse. L’équipe jouerait ses matches à l’Arena Bridgestone, domicile des Predators. Haslam avait commencé l’achat d’une part majoritaire des Predators en 2022.

Expansion de la WNBA

La WNBA prévoit d’ajouter trois nouvelles équipes au cours des deux prochaines saisons, avec Golden State, Portland et Toronto, portant le nombre total de franchises à 15. Le commissaire Cathy Engelbert a exprimé le souhait d’ajouter une 16e équipe d’ici la saison 2028. Récemment, Cleveland a également annoncé son intention de ramener une franchise de la WNBA dans l’Ohio.

Wnba Nashville | Nashville | Wnba | Pat Summitt | Candace Parker | Sport Féminin | États-unis

You may also like

Leave a Comment