Table of Contents
Netflix poursuit la diffusion de l’émission de télé-réalité de Liam Payne, intitulée Building the Band, sans l’approbation finale de sa famille endeuillée. Les proches de l’ex-membre de One Direction avaient engagé des discussions avec la plateforme de streaming pour s’assurer de leur satisfaction avant la programmation de l’émission.
La confirmation de Netflix
Hier, Netflix a annoncé qu’il diffuserait l’émission de recherche de boyband cette année, malgré l’absence de validation de la part de la famille de Liam. Une source a déclaré : « Ils ont parlé avec la famille de Liam car ils ne souhaitaient pas avancer dans le projet sans tenir compte de leurs sentiments. »
La famille avait le sentiment qu’il s’agissait d’une célébration de Liam, reflétant une image de positivité. « Il faisait ce qu’il savait faire de mieux, en tant que véritable star de boyband », a ajouté la source.
Réactions de la famille
Cependant, la famille n’avait pas donné son approbation finale et pensait toujours discuter de l’apparence de l’émission. Ils ont donc été surpris par l’annonce de Netflix.
Liam, qui est décédé en octobre dernier à la suite d’une chute depuis un balcon d’hôtel à Buenos Aires, était membre du jury de l’émission aux côtés de Nicole Scherzinger et Kelly Rowland.
Les détails du projet
Building the Band est animé par AJ Maclean, chanteur des Backstreet Boys, et selon Netflix, l’émission a « un grand objectif : trouver le prochain grand groupe de musique ». Liam a terminé le tournage quelques mois avant son décès à 31 ans, laissant le projet de plusieurs millions d’euros en suspens.
Jeff Gaspin, responsable des émissions de télé-réalité chez Netflix, a confirmé cette semaine à Los Angeles qu’ils avaient été contactés « pour discuter du rôle que cela jouerait ». Cependant, il a ajouté : « Il n’y a rien à annoncer pour le moment. »
Confusion entourant la diffusion
Cependant, la confusion s’est installée lorsque la branche britannique de Netflix a déclaré que l’émission serait diffusée cette année. Netflix a refusé de commenter la situation.
