Home ActualitéNetflix : Le succès de l’abonnement avec publicité

Netflix : Le succès de l’abonnement avec publicité

by Sara
France

Netflix adopte un modèle d’abonnement incluant des publicités, et le succès semble au rendez-vous. Selon le leader du streaming, ce changement a déjà commencé à porter ses fruits.

Une stratégie payante pour Netflix

Le nouvel abonnement à prix réduit avec publicité se révèle être un moteur de croissance fiable pour Netflix. Dans les régions où cette offre est disponible, plus de la moitié des nouveaux abonnements au cours du dernier trimestre proviennent de cette option. Le nombre d’utilisateurs ayant choisi cette formule a augmenté de 35 % en seulement trois mois.

Netflix envisage de capitaliser sur cet élan pour attirer davantage de clients publicitaires, ce qui pourrait entraîner un transfert des dépenses publicitaires de la télévision traditionnelle vers la plateforme de streaming.

Des clients soucieux de leur budget

Dans plusieurs pays, dont l’Allemagne, Netflix a supprimé l’ancienne option d’abonnement sans publicité à moindre coût. Cela a conduit de nombreux clients à opter pour l’abonnement avec publicités afin de réduire leurs dépenses. Au cours du dernier trimestre, Netflix a gagné plus de cinq millions de nouveaux abonnés, atteignant un total d’environ 282,7 millions de foyers abonnés, ce qui représente environ 600 millions de spectateurs.

Une consommation quotidienne élevée

Selon Netflix, les utilisateurs passent en moyenne deux heures par jour sur la plateforme. Ce chiffre est un indicateur clé de la satisfaction des abonnés. De plus, la durée d’utilisation des abonnements avec publicité est comparable à celle des forfaits plus chers sans publicité. Si les clients continuent à rester fidèles, cela pourrait inciter Netflix à envisager une augmentation des tarifs, comme l’a déclaré Greg Peters, co-directeur général.

Des résultats financiers solides

Netflix a enregistré une augmentation de 15 % de son chiffre d’affaires au troisième trimestre, atteignant environ 9,8 milliards de dollars (environ 9 milliards d’euros). Les analystes s’attendaient à un chiffre légèrement inférieur. Le bénéfice net a grimpé à 2,36 milliards de dollars, contre environ 1,68 milliard de dollars l’année précédente. Pour le trimestre en cours, Netflix espère poursuivre cette tendance avec de nouvelles productions, notamment la deuxième saison de la populaire série sud-coréenne « Squid Game ».

De plus, l’entreprise intensifie ses efforts pour lutter contre le partage de mots de passe au-delà des foyers, ce qui a également contribué à la croissance des abonnés, de nombreux utilisateurs occasionnels ayant choisi de s’abonner individuellement plutôt que d’abandonner le service.

Logo de Netflix sur un bâtiment à Los Angeles

WhatsApp Channel de ZDFheute

Netflix | Abonnement | Publicité | Streaming | Croissance | France

You may also like

Leave a Comment