Table of Contents
Les actions de Netflix Inc (NASDAQ: NFLX) ont récemment enregistré une baisse de 0,9%, se négociant à 1 165,72 euros, leur niveau le plus bas depuis le 15 mai. Cette tendance baissière pourrait se poursuivre, avec un troisième jour consécutif de pertes et une quatrième semaine d’affilée dans le rouge. Malgré cela, l’action a progressé de 30,8% en 2025 et affiche une performance encore meilleure de 83,4% par rapport à l’année précédente. Une tendance haussière historique pourrait bientôt permettre aux actions de s’approcher de leur sommet record de 1 341,15 euros atteint le 30 juin.
Tendances sur le marché
Selon Rocky White, analyste quantitatif senior chez Schaeffer, le récent recul de Netflix a placé l’action à une déviation standard de sa moyenne mobile sur 80 jours. L’action a été au-dessus de cette ligne de tendance lors d’au moins huit des dix derniers jours de bourse, et a passé 80% des deux derniers mois au-dessus de ce seuil.
Signaux de reprise
Au cours des trois dernières années, huit autres signaux similaires ont été enregistrés, avec une hausse du titre un mois plus tard 88% du temps, affichant un gain moyen de 12,2%. Si une reprise similaire se produisait, l’action pourrait atteindre 1 307,93 euros, se rapprochant ainsi de son pic historique.
Volatilité des options
Un relâchement du pessimisme sur le marché des options pourrait également apporter des vents favorables. À l’International Securities Exchange (ISE), au Cboe Options Exchange (CBOE) et au NASDAQ OMX PHLX (PHLX), le ratio de volume put/call sur 50 jours de Netflix se situe plus haut que 96% des lectures annuelles.
Les options apparaissent à des prix abordables, ce qui en fait un moment idéal pour parier sur les prochaines évolutions de l’action Netflix. Selon l’indice de volatilité de Schaeffer (SVI) de 27%, qui se situe au 7e percentile des lectures de l’année passée, les traders d’options anticipent une faible volatilité.