Home Actualité Nicaragua poursuit l’Allemagne à La Haye pour soutien à Entité sioniste

Nicaragua poursuit l’Allemagne à La Haye pour soutien à Entité sioniste

by Chia
Nicaragua poursuit l'Allemagne à La Haye pour soutien à Entité sioniste

Nicaragua poursuit l’Allemagne devant la Cour internationale de justice pour son soutien à Entité sioniste

La Cour internationale de justice a annoncé vendredi que le Nicaragua avait intenté une action en justice devant le tribunal des Nations Unies contre l’Allemagne pour avoir fourni un soutien financier et militaire à Entité sioniste et avoir cessé de financer l’Office de secours et de travaux des Nations unies pour les réfugiés de Palestine dans le Proche-Orient (UNRWA).

Les accusations du Nicaragua

Le Nicaragua a demandé à la Cour d’émettre des mesures provisoires contraignant Berlin à cesser son soutien militaire à Entité sioniste et à annuler la décision de suspendre le financement de l’UNRWA.

Selon les allégations du Nicaragua, l’Allemagne viole la Convention pour la prévention et la répression du crime de génocide de 1948 et les Conventions de Genève de 1949 en ce qui concerne le droit international humanitaire dans les territoires palestiniens occupés.

L’appel à l’action

Le Nicaragua affirme dans sa plainte que « en envoyant du matériel militaire et en mettant fin au financement de l’UNRWA qui fournit un soutien vital aux populations civiles, l’Allemagne facilite la perpétration d’un génocide ».

Le financement de l’UNRWA remis en question

D’importants contributeurs de l’UNRWA, dont les États-Unis et l’Allemagne, ont suspendu leur financement de l’agence après des allégations selon lesquelles environ 12 des dizaines de milliers de ses employés palestiniens auraient participé à des attaques des factions de la résistance palestinienne, en tête desquelles le Hamas, contre Entité sioniste, le 7 octobre de l’année dernière.

Les mesures urgentes demandées

La plainte du Nicaragua affirme que des mesures d’urgence sont nécessaires en raison de la « participation (de Berlin) au génocide en cours vérifiable et des violations graves du droit international humanitaire » dans la bande de Gaza.

La plainte tire son fondement d’une plainte de l’Afrique du Sud contre Entité sioniste l’accusant de crime de génocide contre les Palestiniens dans la bande de Gaza.

Décision précédente de la Cour internationale de justice

Le mois dernier, la Cour internationale de justice a jugé que les allégations de l’Afrique du Sud concernant les violations par Entité sioniste de la Convention pour la prévention du génocide étaient crédibles, et a ordonné la mise en place de mesures urgentes, y compris l’appel à Entité sioniste pour mettre fin à tout acte de génocide potentiel à Gaza.

You may also like

Leave a Comment

Droits d’auteur © 2024 – onemedia.fr – Tous droits réservés