Home Actualité Nouvelle Zélande surclasse le Pakistan et remporte la série ODI

Nouvelle Zélande surclasse le Pakistan et remporte la série ODI

by Sara
Nouvelle Zélande surclasse le Pakistan et remporte la série ODI
Nouvelle-Zélande, Pakistan

Nouvelle Zélande surclasse le Pakistan et remporte la série ODI

Mitchell Hay, avec un impressionnant score de 99 non out, soutenu par un bowling rapide percutant, a conduit la Nouvelle-Zélande à une victoire de 84 runs contre le Pakistan, prenant ainsi une avance imbattable dans leur série de matches internationaux (ODI).

La Nouvelle-Zélande a réalisé un score de 292-8 et a éliminé le Pakistan pour 208 dans la 42e sur au Seddon Park, à Hamilton, lors du deuxième des trois ODI qui s’est tenu mercredi.

Performance de Hay et du bowling néo-zélandais

Les coups puissants de Hay ont permis de sortir les hôtes d’une mauvaise passe au milieu de l’innings, atteignant un score personnel record, incluant 22 runs lors de la dernière over lancée par Mohammad Wasim.

Le gardien-batteur a frappé sept quarts et autant de six dans son innings de 78 balles, entrant au jeu alors que la Nouvelle-Zélande était en difficulté à 132-5 dans le 27e over.

Réaction du Pakistan face à la pression

En réponse, l’ordre supérieur du Pakistan a rapidement rencontré des difficultés lorsque Will O’Rourke a fait attraper Abdullah Shafique (1) à la troisième balle et, lors de l’over suivant, Babar Azam (1) a été également attrapé.

Jacob Duffy a frappé à nouveau dans son prochain over en éliminant Imam-ul-Haq, laissant le Pakistan à 9-3 dans le sixième over, tandis que la Nouvelle-Zélande était à 50-0 à ce moment-là.

Les difficultés du Pakistan en bowling

Ben Sears est entré en jeu et a pris deux wickets lors de son premier over, éliminant Salman Agha pour 9 runs et Mohammad Rizwan pour 5. Une combinaison de choix de coups médiocres et d’un bowling rapide dynamique a réduit le Pakistan à 32-5 après 12 overs.

Tayyab Tahir (13) et Faheem Ashraf ont ajouté 33 pour le sixième wicket, et lorsque Haris Rauf a été contraint de se retirer blessé avec 3 runs, son remplaçant de concussion, Naseem Shah, a formé un partenariat de 60 runs avec Ashraf.

Les deux joueurs ont inscrit leurs premiers cinquante, Ashraf marquant 73 off 80 balles et Naseem 51 en 44. Sears a terminé avec des chiffres impressionnants de 5-59 pour la Nouvelle-Zélande.

Contexte du match et conditions de jeu

Auparavant, Rizwan avait gagné le toss et avait choisi de lancer sous un ciel couvert et sur une surface de bowling favorable. Les ouvreurs néo-zélandais, Nick Kelly et Rhys Mariu, ont rapidement pris le contrôle pour leur équipe.

Ils ont établi une ouverture de 54 runs avant que Kelly, jouant son deuxième match international, ne soit attrapé derrière pour un score offensif de 31, incluant quatre quarts et deux sixes.

Mariu, pour sa part, a été éliminé peu après pour 18 lors de l’over d’ouverture de Wasim. Wasim et Rauf ont ralenti le scoring, et il a fallu attendre le 16e over pour que Henry Nicholls et Daryl Mitchell atteignent la marque des 100 runs.

Perspectives futures

Le troisième et dernier match ODI se déroulera à Mount Maunganui vendredi. Le Pakistan a déjà perdu la série T20 face à la Nouvelle-Zélande sur un score de 4-1.

source:https://www.aljazeera.com/sports/2025/4/2/pakistan-loses-second-match-odi-series-to-new-zealand-at-hamilton

You may also like

Leave a Comment

Droits d’auteur © 2024 – onemedia.fr – Tous droits réservés