Home ActualitéNouvelles accusations contre Mohamed Al-Fayed : 150 demandes reçues

Nouvelles accusations contre Mohamed Al-Fayed : 150 demandes reçues

by Chia
Royaume-Uni, France

Les avocats des accusatrices de Mohamed Al-Fayed reçoivent plus de 150 nouvelles demandes

Les avocats représentant les femmes qui accusent Mohamed Al-Fayed, l’ex-propriétaire de Harrods, de viols et d’agressions sexuelles, ont annoncé avoir reçu « plus de 150 nouvelles demandes » d’informations. Ces sollicitations proviennent principalement de potentielles accusatrices ainsi que de personnes possédant des preuves contre Al-Fayed, décédé l’année dernière à l’âge de 94 ans.

Des allégations graves

Lors d’une conférence de presse tenue vendredi, les avocats ont évoqué un « quart de siècle d’agressions sexuelles » perpétrées par Al-Fayed. Au moins 37 femmes l’accusent d’agressions, parmi lesquelles cinq affirment avoir été violées. Il est important de rappeler qu’Al-Fayed était le père de Dodi Fayed, le dernier compagnon de la princesse Diana, mort tragiquement dans un accident de voiture à Paris en 1997.

Une enquête révélatrice

L’enquête diffusée par la BBC sous le titre « Al-Fayed: un prédateur chez Harrods » semble avoir suscité un grand élan de témoignages, avec un nombre significatif de personnes se manifestant pour partager leurs expériences. Selon les avocats, ces nouvelles demandes proviennent « de survivantes et de personnes ayant des preuves concernant Al-Fayed ». De plus, le site internet de Harrods a mis en place un formulaire destiné aux victimes souhaitant se manifester.

Un système de prédation

Lors de leur prise de parole, les avocats ont également dénoncé un « système » de prédation, en dressant des parallèles avec d’autres affaires emblématiques d’abus sexuel impliquant des personnalités comme Jeffrey Epstein et Harvey Weinstein. La plupart des plaignantes sont d’anciennes employées de Harrods, ainsi que des travailleuses du Ritz à Paris, un autre établissement de luxe dont Al-Fayed était propriétaire.

Réactions du monde du sport

Samedi, un ancien responsable du club de football de Fulham FC, où Al-Fayed était propriétaire entre 1997 et 2013, a fait savoir que des mesures avaient été prises pour protéger les joueuses de son équipe. Gaute Haugenes a déclaré : « Nous savions qu’il aimait les jeunes filles blondes. Nous avons donc veillé à ce que ces situations ne se produisent pas. » Le club a exprimé sa « profonde inquiétude » suite aux accusations portées contre Al-Fayed et a manifesté son soutien envers les femmes affectées.

Cette affaire continue de provoquer des réactions vives et soulève des questions sur des comportements inacceptables dans des environnements de travail. Les avocats des accusatrices s’engagent à poursuivre leur lutte pour justice, au fur et à mesure que de nouvelles voix se font entendre.

Harrods| Abus Sexuels| Londres| Mohamed Al-fayed| Victime| Aggression Sexuelle| Royaume-uni| France| MohamedAlFayed| AgressionSexuelle

You may also like

Leave a Comment