Table of Contents
Nouvelles atrocités à Gaza et avancée des forces d’occupation
Cela fait état de nouvelles violences à Gaza aujourd’hui, où les atrocités israéliennes ont causé la mort et des blessures à des dizaines de personnes. En effet, des incursions des forces d’occupation israéliennes ont été signalées dans le sud de la ville, accompagnées d’intenses bombardements aériens et d’artillerie.
Des pertes humaines tragiques
Selon les rapports, 8 Palestiniens ont été tués lors des frappes aériennes israéliennes qui ont visé le camp de réfugiés de Maghazi, situé au centre de la bande de Gaza. Dans le camp de Nusayrat, des médias palestiniens ont rapporté que l’occupation a bombardé une maison appartenant à la famille Saad, entraînant la mort de 3 personnes et 4 blessés.
De plus, 10 Palestiniens ont trouvé la mort suite à une attaque israélienne qui a ciblé deux voitures sur la rue Salah al-Din, près de l’entrée de la ville de Al-Zuhour, au centre de Gaza.
Ciblage intensifié des camps de réfugiés
La chaîne Al-Aqsa a rapporté que l’artillerie israélienne continue de bombarder intensément les camps de réfugiés de Al-Bureij, Maghazi et Nusayrat depuis la nuit dernière. Dans le sud de la bande, un drone israélien a frappé près de la mosquée Bilal dans le quartier de Tal al-Sultan, occasionnant des morts et des blessés.
D’autres frappes ont également eu lieu dans le quartier de Sheikh Radwan, au nord de la ville de Gaza, faisant 2 morts et 2 blessés supplémentaires.
Des chiffres alarmants
Le ministère de la Santé de Gaza a indiqué que les forces d’occupation ont commis deux massacres au cours des dernières 24 heures, faisant 35 morts et 55 blessés. Le bilan des attaques israéliennes depuis le 7 octobre a tragiquement atteint 39 480 morts et 91 128 blessés.
Incursions militaires et bombardements continus
Parallèlement, des incursions militaires israéliennes ont été constatées dans la rue Al-Rasheed, au sud-ouest de la ville de Gaza, accompagnées de frappes aériennes et d’artillerie sur les quartiers de Sabra, Zeitoun et Al-Hawa.
Des explosions ont également été entendues autour du complexe Anwar et du port, à l’ouest de la ville.
Contexte d’une guerre sans fin
Depuis le 7 octobre, Entité sioniste mène une guerre sur la bande de Gaza, soutenue par les États-Unis, qui a causé plus de 130 000 morts et blessés parmi les Palestiniens, dont la majorité sont des enfants et des femmes, ainsi que plus de 10 000 disparus. Ce conflit a également conduit à une situation de désastre humanitaire, avec des pénuries alimentaires sévères entraînant la mort de nombreux enfants.
Toutefois, Tel-Aviv poursuit son offensive, ignorant les résolutions du Conseil de sécurité des Nations unies appelant à un cessez-le-feu immédiat et les ordres de la Cour internationale de justice visant à prévenir les actes de génocide et à améliorer la situation humanitaire à Gaza.