Table of Contents
Ce mardi, les nouvelles missions de l’Arcom et les récents changements de numérotation de la TNT seront au cœur des discussions. Roch-Olivier Maistre, le président de l’Autorité de régulation de la communication audiovisuelle et numérique (Arcom), partagera ses perspectives sur ces enjeux. La situation géopolitique actuelle sera également abordée avec Sébastien Lecornu, ministre de la Défense. Enfin, le public pourra découvrir le travail de l’autrice Florence Seyvos et de l’actrice Malou Khebizi.
Roch-Olivier Maistre, président de l’Arcom
À 7H50, Roch-Olivier Maistre interviendra dans l’émission de Sonia Devillers pour discuter des nouvelles missions de l’Arcom. En tant que président, il joue un rôle crucial dans la régulation des contenus audiovisuels en France, un secteur en constante évolution.
Sébastien Lecornu, ministre de la Défense
À 8H20, Sébastien Lecornu sera l’invité de Léa Salamé et Nicolas Demorand pour un grand entretien. Le ministre abordera les enjeux géopolitiques actuels, notamment les défis sécuritaires auxquels la France est confrontée.
Le débat du 7/10
À 9H05, un débat animé opposera Christine Ockrent et Philippe Corbé. Les deux journalistes examineront la question de l’investiture de Donald Trump et de son impact historique, notamment sur la politique internationale.
Florence Seyvos, autrice à l’honneur
À 9H20, l’interview de Léa Salamé mettra en lumière Florence Seyvos, scénariste et romancière, connue pour son livre * »Un perdant magnifique »*, publié aux éditions de l’Olivier. Elle partagera ses réflexions sur son parcours artistique et ses inspirations.
Malou Khebizi, révélations d’une actrice
À 9H50, Mathilde Serrell recevra Malou Khebizi, actrice prometteuse, qui sera à l’affiche du film *“Diamant brut”* d’Agathe Riedinger. Nommée pour le César de la révélation féminine 2025, elle discutera de son expérience et de son rôle dans le cinéma français.